Le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) a reçu, le 17 décembre à Libreville, sa certification ISO 9001 version 2015. Ce document qui s’apparente à une récompense du management du CNTS a été décerné par l’organisme de certification DNV-GL, en présence du ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong.

Le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) a reçu, le 17 décembre, à Libreville, sa certification ISO 9001 version 2015. © D.R.

 

Grâce au mangement de qualité et aux services offerts par le Centre national de transfusion sanguine (CNTS), cette structure étatique a reçu de l’organisme de certification DNV-GL, le 17 décembre, sa certification ISO 9001 version 2015. Un événement qui s’est déroulé en présence du ministre de la Santé, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong. Cette certification fait du CNTS la première formation sanitaire publique du Gabon à atteindre ce niveau et l’une des toutes premières en Afrique subsaharienne.

Lors de cette cérémonie, le directeur général du CNTS, Olivier Rebienot Pellegrin, a remercié l’accompagnement du ministère de tutelle et surtout l’implication du ministre de la Santé qui a œuvré à l’aboutissement de ce dossier. «Cette récompense est le résultat de l’amélioration constante de la qualité des produits finis, d’une part et d’autre part, de la qualité des services fournis aux usagers», a indiqué le ministère de la Santé.

Le système mis en place par le CNTS comprend 65 procédures et 57 modes opératoires qui quadrillent l’ensemble des processus métiers et supports. Pour Guy Patrick Obiang Ndong, le CNTS entre dans la vision de la politique d’excellence prônée par le président Ali Bongo Ondimba. Ce d’autant plus qu’il souhaite offrir des soins de qualité à la population gabonaise. Le ministre de la Santé s’est dit fier de voir «le CNTS offrir du sang sécurisé et de qualité aux patients».

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire