Passé en visioconférence avec l’avènement du Covid-19, le conseil des ministres pourrait revenir au format classique, en présentiel. Une éventualité découlant du récent grand oral d’Ali Bongo devant le Parlement et, le fait que tous les membres du gouvernement sont censés être vaccinés contre le terrible virus.

Avec la dernière sortie d’Ali Bongo, l’excuse du respect des mesures barrières pour justifier le conseil des ministres en visioconférence ne tient plus. © Facebook

 

Avec l’avènement du Covid-19 au Gabon, et les contraintes y relatives, le conseil des ministres a opté pour le format par visioconférence depuis 2020. Fini donc les retrouvailles des membres du gouvernement au Palais du bord pour discuter et adopter certains des actes principaux du pouvoir exécutif. Toutefois, ce conclave pourrait de nouveau s’organiser en présentiel.

En effet, le chef de l’Etat a récemment prononcé un discours devant le Parlement réuni en congrès. Plus d’une centaine de personnalités ont pris part à cet évènement. Soit bien au-delà du total requis pour un conseil des ministres. De ce point de vue, l’excuse du respect des mesures barrières pour justifier le conseil des ministres en visioconférence ne tient plus.

Par ailleurs, Ali Bongo et tous les membres du gouvernement, on le suppose, se sont fait vacciner contre le Covid-19. Autant d’éléments, montrant qu’il n’y a plus aucune raison pour que le conseil des ministres se tienne encore par visioconférence. A moins que le maintien de ce format ne soit une sorte de prévention. Si tel est le cas, cela fait clairement de la mauvaise publicité au vaccin anti-Covid.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Julien N'goua dit :

    « …cela fait clairement de la mauvaise publicité au vaccin anti-Covid… »
    Ou bien cela prouve à suffisance qu’il n’est plus de ce monde.

    Quand-même bizarre de voir un chef d’État aller à l’étranger (Londres) en catimini. Un chef d’État qui se dit bien portant et qui ne voyage plus. Un chef d’État qui n’a jamais reçu le président français depuis sa mascarade électorale présidentielle de 2016. Et d’ailleurs, je vois très mal Emmanuel Macron atterrir en visite officielle au Gabon. Pour faire quoi avec un cadavre ou une personne fortement diminuée ? Il y a bel et bien un secret d’État dans l’AVC de l’usurpateur Ali Bongo. Le secret d’État n’est pas entretenu par le Gabon, mais bien par la France.

  2. aazz dit :

    D’une manière ou d’une autre … à quoi bon ?

Poster un commentaire