HABANA

L’ambassade d’Espagne au Gabon a procédé, le 8 juin, à la remise de 300 ouvrages à la section espagnol du Centre de documentation et d’information (CDI) du Lycée d’application Nelson Mandela. Cette dotation intervient dans le cadre de l’appui au projet «pôle langues» de cet établissement scolaire visant la promotion et l’apprentissage des langues étrangères.

Le Consul Nicolas Mérino Cubillo remettant un lot de livres au proviseur du Lycée Mandela, Grégoire Ombango, le 8 juin 2021. © Gabonreview/Capture d’écran

 

L’interculturalité a été l’un des maîtres-mots de la cérémonie de remise de 300 ouvrages didactiques, le 8 juin, à la section espagnol du Centre de documentation et d’information (CDI) du Lycée d’application Nelson Mandela. En effet, en lieu et place de l’ambassadeur du Royaume d’Espagne, Fernando Alonso Navaridas, c’est le Consul Nicolas Mérino Cubillo qui a remis cet important lot d’ouvrages. Il concerne toutes les disciplines et participent au renforcement de la richesse de ce lieu de diffusion du savoir.

En plus du don, cette section espagnole de la bibliothèque a été présentée aux visiteurs. Il s’agit en effet d’un lieu épanoui, destiné à offrir un apprentissage de qualité aux élèves. «La langue c’est surtout la clé qui ouvre une porte à tout un monde. C’est pour cela que nous avons voulu que cette section espagnole de la bibliothèque du Lycée d’application Nelson Madela soit le plus variée possible», a expliqué le diplomate espagnol.

Nicolas Mérino Cubillo a également fait savoir que «les étudiants d’aujourd’hui sont les professionnels de demain» et que «les langues leur ouvriront sans doute les portes dans tous les domaines».

Recevant ce matériel, le proviseur du Lycée Nelson Mandela, Grégoire Ombango, a rappelé que cette action gracieuse renvoie à la question de l’interculturalité. «Ces rencontres avec l’autre sont aussi l’occasion d’une réflexion sur soi-même», a-t-il dit. Le Lycée d’application Nelson Mandela, du nom de l’ancien président sud-africain, leader de la lutte contre l’apartheid (Ségrégation raciale), fait partie des écoles publiques d’excellence dans le pays. Dans ce sens, l’établissement déploie un projet baptisé «pôle langues» dont l’objectif est la promotion des langues étrangères.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire