GR

Du 23 au 24 juillet, le rappeur gabonais NG Bling a été au cœur d’une activité caritative en faveur de plusieurs orphelinats de Libreville, Akanda et Nkok. A travers sa caravane de solidarité baptisée «1 Orphelinat = 50 cartons de lait», il a sillonné avec ses équipes ces structures pour y donner un peu plus de réconfort.

Le rappeur NG Bling posant avec les enfants d’un orphelinat lors de sa caravane humanitaire. © D.R.

 

En cette période de Covid-19 qui impacte fortement le quotidien de la population, l’artiste NG Bling n’est pas resté insensible au sort des orphelins. Accompagné par quelques sponsors, il a collecté des produits de première nécessité, notamment du lait, du riz, de l’huile et du sucre qu’il a pu distribuer à trois orphelinats situés entre Libreville, Akanda et Nkok. Une initiative dénommée «1 Orphelinat = 50 cartons de lait» dont le but est de renforcer les stocks de produits de ces structures prenant en charge les enfants défavorisés, voire abandonnés.

Instantanées de la caravane humanitaire du rappeur NG Bling dans les orphelinats de Libreville, Akanda et Nkok. © D.R.

L’opération qui s’est déroulée du 23 au 24 juillet a permis à l’artiste de se rendre à l’orphelinat «Les Petits Anges de Dieu» à Akanda, à la Maison de l’Espérance à Soduco et à El Jireh à Nkok.  «Le but de cette caravane de solidarité de l’artiste NG Bling, accompagné de son équipe, était de permettre aux enfants desdits centres de pouvoir consommer du lait riche en calcium et en vitamine nécessaire à la bonne croissance et au renforcement du système immunitaire», a expliqué son manager. Danielle Ouattara souligne que l’artiste a été accompagné dans son geste humanitaire par plusieurs partenaires parmi lesquels Cowbell, et sa maison de production, Itz Money Mind.

NG Bling fût retenu parmi les finalistes du Prix Découverte Rfi 2019. Même s’il n’a pas été vainqueur, il a le mérite d’avoir porté haut le vert-jaune-bleu en matière de musique urbaine. Avec cette caravane, il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin sur le chantier des actions sociales.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Rhody Junior dit :

    Respect l’artiste, un exemple à suivre, merci de nous montrer la voie.

Poster un commentaire