Institué par le gouvernement le week-end dernier, le couvre-feu a été maintenu par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI). Instauré de 18 heures à 6 heures, celui-ci a été ramené d’une heure à compter de jeudi.

Au Gabon, le couvre-feu est maintenu. © Gabonreview

 

S’il a ordonné la reconnexion du Gabon à la fibre optique et l’accès des populations aux médias internationaux bloqués par le gouvernement qu’il a dissout, le président du CTRI a par ailleurs maintenu la mesure de couvre-feu instauré le samedi 26 août dernier. Un couvre-feu qui a d’ailleurs été ramené d’une heure, soit de 18 heures à 6 heures sur toute l’étendue du territoire national. L’objectif, selon le communiqué des militaires, est de maintenir le calme et la sérénité dans le pays.

Soucieux de la préservation du tissu économique et social, Brice Clotaire Oligui Nguema, président de la transition qui s’ouvre au Gabon, a également souhaité que les populations recommencent à vaquer à leurs occupations dès ce jeudi 31 août. La restriction des circulation des véhicules elle aussi reste en vigueur dans les mêmes horaires. Ceci jusqu’à nouvel ordre.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire