Pour mieux véhiculer les valeurs de l’islam et relayer les principales activités de la Communauté musulmane du Gabon (CMG), le Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon (CSAIG) a relancé son journal Nour info. Le mensuel vendu à 500 francs CFA sera distribué désormais dans les grandes mosquées du pays.

Mohamed Dibert Bekoye recevant symboliquement les journaux de Moussa Nziengui. © Gabonreview

 

Le paysage médiatique gabonais s’est enrichi d’un journal spécifiquement tourné vers l’islam et la vie de la communauté musulmane. Nour info devrait se vendre dans les grandes mosquées du pays, lieux fréquentés par les principales cibles. Le 5 mars, le directeur adjoint du département communication du Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon (CSAIG) s’est rendu à Port-Gentil, dans la province de l’Ogooué-Maritime, où il a présenté le journal et déposé un lot pour la distribution. «Nous sommes là dans le cadre du lancement de l’édition Nour info qui est le journal écrit du CSAIG», a indiqué Moussa Nziengui.

«L’imam Ismaël Oceni Ossa nous a mandaté de relancer cet organe et de voir comment nous pouvons le distribuer parce que la première phase de distribution n’avait pas marché» a-t-il expliqué, soulignant que c’est sur instructions du président du CSAIG qu’il a été décidé de commercialiser ce journal dans les grandes mosquées. «La mosquée de Port-Gentil en fait partie. Il m’a mandaté de remettre un lot des journaux à l’imam Bekoye pour qu’au niveau de Port-Gentil, le journal soit également distribué».

L’imam Bekoye lors de l’échange avec Moussa Nziengui et quelques frères musulmans. © Gabonreview

Plus qu’un simple canal de relai d’informations, il y voit le moyen de donner l’avis de l’islam sur de multiples questions de société. «Dans notre société gabonaise nous traversons beaucoup de dérives. Dans la sphère scolaire par exemple, il y a des enfants qui prennent les kobolos et autres. Voilà un journal qui peut nous servir», a déclaré l’imam Mohamed Dibert Bekoye. «L’islam a des solutions à apporter et nous pouvons interpeller nos imams, nos savants, nos connaisseurs pour donner leurs avis sur tous les problèmes auxquels peut être confrontée la société», a ajouté «Ensemble avec les imams, les frères et sœurs, nous allons faire large diffusion pour faire connaître Nour info dans l’Ogooué-Maritime», a conclu l’imam.

Selon Moussa Nziengui, le présent numéro est un spécial axé sur le congrès de la Communauté musulmane du Gabon tenu à Libreville il y a quelques semaines, et auquel participaient les représentations provinciales. «Mais les lecteurs trouveront également à l’intérieur, les nominations du raïs et du président du CSAIG. Donc le bureau du CSAIG», a-t-il fait savoir.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire