HABANA

 

Président du Parti du réveil citoyen (PRC), Thérence Gnembou Moutsona a rencontré, samedi 7 août dans la commune d’Owendo, plusieurs auto-entrepreneurs gabonais dans le cadre du café hebdomadaire du programme CAP 2025 initié par Abbas Nziengui Mabika, secrétaire exécutif de la Confédération gabonaise des syndicats des commerçants (CGSC).

Thérence Gnembou Moutsona a échangé, le 7 août 2021, à Owendo, avec des auto-entrepreneurs gabonais. © Gabonreview

 

Thérence Gnembou Moutsona, président du PRC. © Gabonreview

Invité par Abbas Nziengui Mabika, promoteur du programme CAP 2025, par ailleurs secrétaire exécutif de la CGSC, Thérence Gnembou Moutsona a échangé samedi avec plusieurs jeunes gabonais autour des questions liées à l’auto-entrepreneuriat. Occasion pour le leader du PRC d’apporter sa contribution à la prise de conscience du potentiel des populations de la commune d’Owendo. Cette rencontre visait en effet à sensibiliser et à promouvoir l’auto-entrepreneuriat comme levier d’autonomisation des jeunes et de réduction du chômage en vue d’une participation effective à la diversification de l’économie telle que prônée par les autorités du pays.

Au cours de ces échanges, le président du PRC, par ailleurs lui-même chef d’entreprise, a particulièrement entretenu ses interlocuteurs sur sa propre expérience. Il s’est agi pour lui d’identifier les différents écueils inévitables dans le monde de l’entrepreneuriat et d’en proposer des pistes de solutions. Le but étant, selon lui, de permettre aux jeunes gabonais de se prendre en charge financièrement.

À la suite de cette rencontre, l’initiateur, son invité et les auto-entrepreneurs ont résolu d’organiser dans bientôt des ateliers d’identification des secteurs porteurs à rendement rapide. Des séances d’accompagnement et de coaching dédiées aux candidats à l’auto-entrepreneuriat seront également proposées dans quelques semaines, qui permettront aux participants de trouver des solutions de financement permettant de faire décoller leurs différents business.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Clet MOUSSALI dit :

    Très bonne initiative de la part du leader du PRC car étant moi même entrepreneur habitant la commune d’Owendo, cette démarche proactive auprès des jeunes operateurs gagnerait à s’étendre dans d’autres communes voire sur le territoire national.

  2. […] Gabon : le Parti du réveil citoyen au contact des auto-entrepreneurs d’Owendo ← Lancement de l’opération citoyenne « Nettoyons le Gabon ! » contre l’insalubrité, par le Parti du Réveil Citoyen. […]

Poster un commentaire