HABANA

Le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) va lancer une campagne de sensibilisation nationale sur les dangers du Covid-19. Il s’agira notamment  de faire prendre conscience aux populations sur «la réalité, la dangerosité et l’imprévisibilité de la pandémie».  

Le PDG va se déployer dans le pays pour sensibiliser les populations sur les dangers du Covid-19. © D.R

 

Face à la tendance haussière du Covid-19 au Gabon, le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) a décidé de se mobiliser. Les cadres de cette formation politique se sont vus confier la mission d’initier une campagne de sensibilisation à travers le pays, dont l’objectif est de faire prendre conscience aux populations sur «la réalité, la dangerosité et l’imprévisibilité de la pandémie», «leur nécessaire implication dans sa maitrise et son éradication», «leur responsabilité dans son aggravation».

«Pour cela, la situation qui prévaut aujourd’hui dans notre pays devra leur être présentée dans toute sa réalité car elle n’est plus seulement préoccupante, elle est désormais alarmante», a instruit le secrétaire général du PDG, dans une note datée du 19 février. Eric Dodo Bouguendza a rappelé que «selon les derniers chiffres disponibles, on assiste à une augmentation dramatique du taux de contamination, soit 3,7%  du nombre de cas actifs, soit 1077 contre 75 à la mi-décembre avec une moyenne de 200 nouveaux cas par jour (…) du nombre des décès, soit 10% avec quasiment un mort par jour».

Le secrétaire général du PDG a indiqué que cette campagne de sensibilisation des cadres du parti vise à enrayer la propagation de la pandémie. Cette initiative doit être l’occasion de «magnifier la gouvernance du président de la République, dont le sens de l’anticipation et la décision nous a évité bien de malheur et nous vaut la reconnaissance de l’Organisation mondiale de la santé, comme l’un des pays les plus efficaces dans la riposte face à cette pandémie».

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire