Réunies en week-end politique ce 5 mars à dans les deux sièges du 1er arrondissement de la commune de Libreville, les fédérations et sections du Partis démocratiques gabonais (PDG) de cette circonscription ont été entretenus par leurs responsables. Ces derniers procédaient à la restitution des travaux de Ntoum, tenus du 23 au 25 février. L’idée, donner aux fédéraux et secrétaires de section les éléments pour mobiliser les équipes et favoriser la maîtrise de la masse stratégique électorale.

De gauche à droite, Christophe Nzé Mba et Gabriel Malonga Mouelet le 5 mars. © Gabonreview

 

Conformément à la note d’orientation du secrétariat exécutif du Parti démocratique gabonais (PDG) relative à l’organisation des week-ends politiques, a indiqué ce 5 mars le secrétaire provincial, la province de l’Estuaire a organisé le sien du 23 au 25 février dernier à Ntoum. Au cours de cette rencontre, a poursuivi Christophe Nzé Mba, le secrétaire national en charge de l’animation politique de la province de cette province, déclinait à l’exécutif local le répertoire des actions qui leur est dévolu. Le 5 mars, lui et d’autres responsables de ce parti pour la province de l’Estuaire, ont procédé à la restitution aux fédérations et sections du 1er arrondissement de la commune de Libreville.

«La province de l’Estuaire compte 77 fédérations et 397 sections. Elles sont aujourd’hui mobilisées et on met à leur disposition des actions dévolues à leurs niveaux de responsabilité» a-t-il déclaré, indiquant qu’un plan d’action sera élaboré pour que les différentes fédérations soient  dotées d’outils de gestion et de performance. L’idée, a-t-il expliqué, mener des actions de montée en puissance. «Nous devons donner aux fédéraux et secrétaires de section, la capacité de mobiliser les équipes et favoriser la maîtrise de notre masse stratégique électorale», a-t-il déclaré. Cette circonscription, a précisé Gabriel Malonga Mouelet, membre du bureau politique (MBP) du 1er siège, «regroupe 4 fédérations».

Les fédéraux devraient mettre en œuvre des actions de veille communicationnelle, d’enrôlement de nouveaux et anciens militants pour occuper le terrain pendant toute l’année. «Les fédérations doivent aussi assurer la discipline entre les militants des partis et la cohésion avec les autres partis membres de la Majorité républicaine pour l’émergence», a-t-il déclaré. «Comme on le dit, qui veut aller loin ménage sa monture», a-t-il commenté. Selon Annie Chrystel Limbourg Iwenga, membre du bureau politique (MBP) pour le 2e siège, il était également question de rappeler aux fédéraux les valeurs de dialogue, tolérance et paix en vue de maintenir et de consolider l’unité nationale.

 
GR
 

4 Commentaires

  1. Teddy dit :

    Où voyez-vous le dialogue quant il y a plusieurs hommes politiques en prisons ou tout simplement privés de libertés ? Où voyez-vous la tolérance dans un pays où Les manifestations contre ce pouvoir illégitime sont interdites ? Où voyez-vous la paix quant ce même régime illégitime sème la peur totale chez les gabonais ? Ça suffit svp votre théâtre.

  2. Mezzah dit :

    Je peux sans aucun risque de me tromper dire ici que quand la chute de ce régime interviendra et que les Gabonais s’approprieront leur pays, tous ces pigistes fuieront. Ce n’est qu’une question de temps.

  3. Irène dit :

    Le diable est le Père du Mensonge. Nous sommes bien au PDG = Parti des Démons du Gabon. A Ntare Nzame, comme écrit souvent un certain Serge Makaya.

    A l’idée de vivre une seule fois au moins une alternance, ils n’en veulent pas (où tout du moins ce régime illégitime). Comme si le Gabon d’aujourd’hui se porte bien. Des fois ce sont les hommes d’un pays qui sont à l’origine de leur bonheur ou malheur. Le Gabon, en plus du pétrole, à d’autres ressources naturelles. Ce que ne possèdent pas bon nombre des pays arabes pétroliers comme l’Arabie Saoudite, le Qatar et bien d’autres. Voyez ce qu’ils ont fait de leur pays en 50 ans et uniquement avec le pétrole comme ressource. Ce qui veut dire que nous n’avons pas les hommes qu’il faut à la gouvernance du Gabon.

  4. Mezzah dit :

    Je dis à ces « pédégistes » que l’armée ne sera pas devant chaque porte pour les protéger. On sait qui est qui et qui vit où. La haine envers ce régime atteint son paroxysme. Les dernières vidéos d’Abo ne font qu’amplifier ce sentiment. Seuls les « pédégistes » ne se sentent pas concernés.

    LA PATRIE OU LA MORT NOUS VAINCRONS.

Poster un commentaire