Portant le projet d’une candidature chrétienne unique à la présidentielle 2023, le mouvement Rassemblement autour du chrétien élu (Race) s’est réuni ce 16 juillet. Occasion pour le président du Race, de conscientiser les serviteurs de Dieu, délégués du mouvement, sur la nécessité de promouvoir cette candidature.

Thierry Michel Mbadinga s’adressant aux délégués de Race. © Gabonreview

 

Le mouvement Rassemblement autour du chrétien élu (Race) assure porter la seule alternative pour le redressement du Gabon. Militant pour une candidature chrétienne unique à l’élection présidentielle de 2023, il se positionne comme l’espoir du changement. «L’espoir ne vient pas de l’opposition et de la majorité. C’est nous qui avons le projet d’espoir. C’est à nous de faire que cet espoir ne soit pas perdu», a déclaré le président du Race, Thierry Michel Mbadinga, au cours d’une rencontre le 16 juillet avec les hommes d’église, délégués du mouvement.

«Il a été question de conscientiser chacun sur la nécessité de comprendre que c’est l’heure pour nous de jouer notre partition», a-t-il déclaré. Pour lui, l’initiative de fédérer l’ensemble des croyants et non croyants autour du vote d’un candidat chrétien unique lors de la prochaine présidentielle, «est l’unique motif d’espoir du peuple gabonais pour son relèvement en cette période pré-électorale».


Instantané de la rencontre du 16 juillet. © Gabonreview

S’il appelle le peuple gabonais à reconnaître ce qu’il présente comme une évidence, il l’invite à répondre aux éventuelles sollicitations du race dans les prochains mois. «C’est l’heure pour nous de jouer notre partition», a estimé Thierry Michel Mbadinga. «Pour l’heure on doit accepter l’évidence que la clé pour le développement de cette Nation, la clé du changement n’est pas ailleurs. Elle est avec nous dans l’initiative que nous portons de rassembler les croyants et les non croyants autour d’une candidature unique chrétienne», a-t-il insisté.

Thierry Michel Mbadinga invite ses collaborateurs à garder en vue cette réalité et se laisser guider par ce principe. Ce, en envoyant leurs dons financiers pour le soutien des personnes qui iront sur le terrain pour promouvoir le projet du soutien d’une candidature chrétienne unique. En clair, race compte s’implanter dans toutes les localités du Gabon et son président juge dommage que tout le monde ne se mette pas en ordre de bataille. «Il va falloir que nous puissions atteindre toutes les localités de ce pays. Il était question de voir comment faire pour que les points focaux soient implantés dans chaque localité», a-t-il expliqué.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire