HABANA

 

Si les précédents ne pouvaient pas le garantir et faisaient perdre beaucoup d’argent à l’Hôtel de Ville, Christine Mba Ndutume Mihindou, la maire de Libreville, assure ce mercredi 22 septembre que les timbres municipaux qui seront bientôt réceptionnés au Gabon seront presque infalsifiables, parce que dotés de la même sécurité que celle des billets de banque.

Un premier stock de 200 000 timbres municipaux prêt à être acheminé à Libreville. © Facebook

 

Elle l’avait annoncé la veille, la dernière commande de timbres municipaux faite par l’Hôtel de Ville de Libreville a intégré la volonté de ses responsables de «faire fausse route aux falsificateurs». Ainsi, la conception des nouveaux cachets a pris en compte les nouvelles techniques de sécurité en la matière.

Ce mercredi, Christine Mba Ndutume Mihindou assure en effet que la société Oberthur Solutions dont elle a visité l’usine située à Rennes est capable d’intégrer ses systèmes de sécurité de billets de banque sur les timbres commandés par l’Hôtel de Ville. Un premier stock de 200 000 timbres municipaux serait d’ailleurs prêt à être acheminé à Libreville.

«Pour les prochaines commandes, réaffirme l’édile de la capitale, il sera difficile de falsifier ces cachets. Cette pratique cause un manque à gagner à l’Hôtel de Ville et il convient d’y mettre fin.»

 
GR
 

3 Commentaires

  1. MOUNDOUNGA dit :

    Bjr. Tout en louant l’optimisme du nouvel édile, je voudrais attirer son attention qu’a Gabao rien n’est plus sécurisable. la gare routière véritable épicentre de la falsification connu et reconnue par tous nous prouve chaque jour l’étendue du chaos en la matière. Tout y passe:
    -Monnaie,
    -acte de naissance,
    -passeport,
    -permis de conduire,
    -clé,
    -bulletins de notes,
    -carnet covid
    et bientôt même le PASS COVID sera dans ce méandre infect de la falsification. Tout récemment des indélicats ont été appréhendé dans une structure sanitaire de la place pour avoir voulu « jouer avec des pratiques mafieuses concernant la vaccination COVID. Vivement une opération commando (pas comme le raid de Tchï) pour dégagezr partout la vermine. Bonne chance tout de même à l’édile de LBV. Amen.

  2. IPANDY dit :

    Presque infalsifiable est différent de falsifiable.

  3. IPANDY dit :

    Presque infalsifiable n’est pas infalsifiable.

Poster un commentaire