mdas

 

En marge du 10 kilomètres de Franceville, le 17 septembre, le ministre des Sports, Franck Nguema, s’est rendu sur le chantier du gymnase de Bongoville, dans la province du Haut-Ogooué. Les travaux sont réalisés à 98%, note-t-il.

Franck Nguema, accompagné du gouverneur du Haut-Ogooué, en visite au gymnase de Bongoville. © Gabonreview/Capture d’écran

 

Après avoir supervisé le 10 kilomètres de Franceville, une course à pied labellisée World Athletics, qui s’est déroulée le 17 septembre à Franceville, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Franck Nguema, a effectué une visite sur le site du gymnase de Bongoville. Un plateau multisports dont les travaux sont en cours d’achèvement et devant offrir un meilleur cadre à la pratique des sports aux habitants de la localité.

Établi sur 1000 m², ce gymnase doté de places assises, de deux salles de musculation donne l’opportunité aux jeunes d’y pratiquer plusieurs disciplines dont le basket-ball, le hand-ball et le volley-ball. Le ministre des Sports rappelle que sa construction fait suite à une convention signée par le gouvernement en 2018. Il indique par ailleurs que les travaux sont réalisés à 98%. «Bientôt la livraison de cette infrastructure sportive», assure-t-il.

«Le marché a été signé en 2018 et le chantier a commencé en 2019 et en 2022, il sera livré. Il est construit à côté du stade Bongoville et permettra, en cas de mise au vert des équipes nationales, d’avoir une infrastructure supplémentaire. Il permettra donc de pouvoir recevoir nos équipes nationales et les équipes de toutes les compétitions locales également, à l’exemple de celles des championnats scolaires et universitaires», a laissé entendre chef du département des sports.

«C’est du matériel haut de gamme, du matériel solide qui va pouvoir permettre notamment aux athlètes de faire de la musculation, du fitness, etc. Ce plateau sportif est vraiment complet», a-t-il ajouté.

Dans quelques jours, l’infrastructure pourra être réceptionnée. L’inauguration est prévue dans les semaines à venir après la réception de cet édifice qui est un plus pour Bongoville et pour la province du Haut-Ogooué.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. […] Gabon : Les travaux du plateau multisports de Bongoville réalisés à 98% est apparu en premier sur Gabonreview.com | Actualité du Gabon […]

Poster un commentaire