Alors que certains ont crié au spectacle «triste et humiliant», «déshonorant pour le Gabon et pour la dignité de la fonction de président de la République», l’Union démocratique et républicaine (Udere) qui s’est récemment exprimé sur les récentes virées du président se réjouit de ces sorties qui auraient permis à Ali Bongo de communier avec les populations.

Victor Missanda entouré des siens lors de la déclaration. © D.R.

 

«L’Union démocratique et républicaine (Udere) se satisfait pleinement des différentes visites entreprises par le président de la République sur le terrain», a déclaré le week-end écoulé, le président de l’Udere. Alors qu’après les virées librevilloises d’Ali Bongo d’aucuns et particulièrement certaines grandes figures de l’opposition gabonaise ont crié au spectacle «triste et humiliant», «déshonorant pour le Gabon et pour la dignité de la fonction de président de la République», Victor Missanda et les siens y voient un avantage.

Parti de la majorité, l’Udere estime que «ces sorties ont permis au président de la République de non seulement communier avec sa population mais également d’aller se rendre compte de l’état d’avancement des travaux de construction des nouvelles routes ainsi que la réhabilitation de certaines». Pour ce parti, ces quelques déplacements d’Ali Bongo s’inscrivent dans la suite logique de sa reprise de contact avec ses concitoyens au moment où, «il présente des signes de plus en plus évidents de restauration sur le plan sanitaire» affirme le président de l’Udere.

Victor Missanda rappelle que les sorties d’Ali Bongo ont commencé dans la province de l’Ogooué-Ivindo où il a lancé un certain nombre d’activités. Il dit s’étonner des critiques formulées par des membres de l’opposition, «qui ont réclamé à cor et à cris que le président de la république puisse sortir et aller au contact de ses concitoyens».

Pour l’Udere, la sortie d’Ali Bongo ne peut que renforcer ses relations avec son peuple et répondre aux interrogations de la classe politique gabonaise sur la question de la vacance du pouvoir. En clair, pour l’Udere Ali Bongo dirige le Gabon. S’en prenant directement à l’Union nationale (UN) qui s’est clairement exprimé contre les sorties d’Ali Bongo, l’Udere invite ce parti de l’opposition à réorganiser un «véritable congrès d’unification qui désignerait par ailleurs celui qui porterait son projet de société intitulé : Ali Bongo Ondimba».

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Lavue dit :

    Qui sont ces mendiants de dernière minute?
    Au Gabon décidemment la honte on ne connaît pas. Comment peut-on afficher ouvertement son irresponsabilité face à des questions aussi importante que l’élection d’un Président de la République? Comment comprendre qu’on puisse vraiment soutenir le si gravement handicapé qu’est ALI BONGO. Si le PDG et ses alliés se veulent sérieux aux yeux du monde, parce qu’aux yeux des Gabonais ils s’en moquent totalement, c’est de trouver au sein de leur camp un remplaçant valide au pauvre ALI BONGO, qui est très vraisemblablement prisonnier du système, malgré lui. Si le PDG et ses Alliés n’ont pas d’alternative, il faut que le peuple Gabonais évite d’être entraîner dans le ridicule et la déchéance du pays. Il faut les sanctionner en faisant élire quelqu’un de valide , même qui redonnerait au Gabon tout le respect qu’on doit à notre pays. Le spectacle qu’on vit avec ALI ne peut pas se poursuivre, c’est pas normal, ce serait fou et triste pour les futures générations.

Poster un commentaire