Le ministre de la Communication a été reçu, le 29 juillet à Libreville, par le ministre du Budget à la faveur des conférences budgétaires. Pascal Houangni Ambouroue est venu solliciter les budgets nécessaires à l’action de son département en 2023, en l’occurrence pour une communication à outrance autour de l’élection présidentielle.

Pascal Houangni Ambouroue lors de son passage aux conférences budgétaires, le 29 juillet 2022 à Libreville. © Gabonreview

 

Les conférences budgétaires 2022 ont accueilli le ministre de la Communication, le 29 juillet à Libreville. Pascal Houangni Ambouroue est venu solliciter les crédits nécessaires pour les priorités de son départemental en 2023. «Je voudrais remercier le ministre du Budget qui , avec ses équipes techniques, a pu circonscrire assez rapidement le budget d’investissement qui va nous permettre de déployer l’efficacité de notre action», a déclaré le membre du gouvernement.

Lors des échanges avec son collègue du Budget, Pascal Houangni Ambouroue a ciblé les orientations qui ont été définies en cinq axes. Ceux-ci vont de l’état des lieux de l’entité communicationnelle à la conduite du changement, en passant par les enjeux financiers de la formation et la gestion des projets. «Nous avons donc présenté à madame le ministre les investissements nécessaires pour rendre notre action efficace sur le terrain», a ajouté le ministre de la Communication. De manière générale, les points d’attention concernent la présidentielle 2023.

«Pour cela, nous lui avons signifié qu’il était nécessaires que les entités de la communication puissent avoir les moyens roulants, que nous puissions moderniser notre outil de production pour l’ensemble des entités. Mais surtout, que nous puissions avoir des relais à travers les TDG, qui doivent nous aider à transmettre les flux d’informations à l’intérieur du pays et à l’international», affirmé Pascal Houangni Ambouroue.

«Madame la ministre a été très réceptive à la présentation de notre plan d’investissements pour 2021-2023, et elle nous a rassuré que de ce que l’arbitrage de ses équipe va aller vers plus d’efficacité et est prête à nous accompagner,  parce qu’elle a estimé que pour l’année prochaine, le ministère de la communication est un pilier de cette échéance extrêmement importante», a-t-il conclu.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire