S’exprimant le 1er septembre, à l’occasion de l’ouverture de la deuxième session ordinaire du Conseil économique, social et environnemental (CESE), René Ndemezo’o Obiang a invité le gouvernement à «à œuvrer sans relâche pour un retour très rapide à une vie normale».

Le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), René Ndemezo’o Obiang, a invité, le 1er septembre 2020, le gouvernement à «à œuvrer sans relâche pour un retour très rapide à une vie normale». © D.R.

 

La 2e session ordinaire du Conseil économique, social et environnemental (CESE) s’est  ouverte, le 1er septembre à Libreville, autour du thème «Comment concilier les impératifs de sécurité alimentaire et de sécurité sanitaire face à la pandémie de la Covid-19 ?». Une occasion pour le président de cette institution, René Ndemezo’o Obiang, d’inviter le gouvernement à travailler pour ramener le Gabon dans un cycle de vie normal, au regard de la crise sociale et économique qui sévit, additionnée à la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19. «Nous vous invitons à œuvrer sans relâche pour un retour très rapide à une vie normale», s’est adressé René Ndemezo’o Obiang au chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda.

«Nous vous invitons à poursuivre inlassablement les efforts que vous avez entrepris et à rechercher de nouvelles pistes à mettre en œuvre pour relancer l’économie et répondre aux attentes manifestes des populations», a-t-il poursuivi, estimant que la mise en œuvre de ces recommandations pourrait agir sur l’économie nationale en ralentissant la crise tant économique que sociale. Ce, d’autant que les restrictions constituent un frein et un sérieux handicap pour les entreprises, productrices de richesses, et pour les populations.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire