mdas

 

En marge de la 77e Assemblée générale des Nations Unies, à New York, le président gabonais a échangé avec son homologue nigérien des relations de coopération liant leurs deux pays et qui pourraient être amenées à se renforcer dans les prochaines années.

Ali Bongo et Mohamed Bazoum, le 20 septembre 2022, à New York. © Communication présidentielle

 

Ali Bongo et Sheikh Shakboot Nhyan Mubarak Al Nhyan. © Communication présidentielle

Le 20 septembre, en marge de la 77e Assemblée générale des Nations Unies, Ali Bongo s’est entretenu avec Mohamed Bazoum, le président nigérien. «Les deux chefs d’État ont fait un tour d’horizon de l’actualité continentale et internationale. Ils ont également examiné les grands sujets de l’heure», rapporte la Communication présidentielle dans une note d’audience.

Les deux dirigeants n’ont pas manqué de passer en revue les questions relatives à la coopération bilatérale entre le Gabon et le Niger. Les deux pays entretiennent en effet des relations de coopération dans divers domaines depuis plusieurs décennies. Ali Bongo et Mohamed Bazoum ont évoqué la possibilité de «les renforcer dans le cadre d’avantages mutuellement bénéfiques».

À New York, le président de la République a également échangé avec Sheikh Shakboot Nhyan Mubarak Al Nhyan, ministre d’État aux Affaires étrangères des Émirats arabes unis. Les deux hommes s’étaient déjà rencontrés 8 jours plus tôt à Libreville et avaient évoqué la possibilité de consolider et de développer leurs relations de coopération, y compris dans le cadre de la préservation de l’environnement.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire