HABANA

 

Si certains craignaient déjà une nouvelle vague comme c’est le cas dans d’autres pays à l’instar de la France qui est officiellement entrée dans sa quatrième, le nombre de nouvelles contaminations au coronavirus poursuit sa baisse, au point que le nombre de personnes actuellement en sous traitement est redescendu à moins de 100 après avoir connu une légère hausse récemment.

© Gabonreview/Shutterstock

 

Retour à la sérénité après quelques jours d’inquiétude au Gabon où l’on avait cru ces derniers jours que l’épidémie de coronavirus repartait à la hausse comme c’est le cas dans certains pays tel que la France dont les autorités ont récemment officialisé l’entrée dans la 4e vague de l’épidémie. De moins de 100 deux jours plus tôt, le 14 juillet dernier, le Gabon avait en effet enregistré une hausse de son nombre de cas actifs. Bien que légère, cette hausse n’avait pas manqué d’inquiéter.

Ce mercredi 21 juillet, le Copil a informé d’un retour à la baisse du nombre de personnes officiellement identifiées comme malades. Celles-ci sont à nouveau moins de 100 (96 au 22 juillet 2021). 81 d’entre elles suivent leur traitement à domicile et 15 sont actuellement hospitalisées, dont 6 admises en réanimation pour détresse respiratoire.

Les autorités sanitaires informent également que le nombre de nouvelles contaminations au virus poursuit sa baisse (26 nouveaux cas positifs sur 5 930 tests réalisés), alors qu’on enregistre chaque jour de nouvelles guérisons (25 050 au 21 juillet).

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire