Au Gabon, le vice-premier ministre, ministre de la Planification et de la Prospective, a annoncé depuis le 3 mai l’opération de réception des déclarations statistiques et fiscales (DSF) et des déclarations annuelles de salaires (DAS).  Les entreprises exerçant sur le territoire national ont jusqu’au 15 mai pour transmettre leurs documents. 

Les DSF et DAS sont attendues à la Direction générale de la Statistique. © D.R.

 

Les entreprises exerçant au Gabon sont invitées à transmettre leurs états financiers. Depuis le 3 mai, le vice-premier ministre, ministre de la Planification et de la prospective, Alexandre Barro Chambrier, a informé les chefs d’entreprises, chefs des cabinets comptables de l’ouverture pour l’exercice 2023, de la réception des déclarations statistiques et fiscales (DSF) et des déclarations annuelles de salaires (DAS). Ces documents retracent les activités des entreprises, mettent en évidence en autres, les différentes taxes à payer et permettent d’établir les rémunérations payées au cours de l’exercice concerné.

«Les entreprises exerçant leurs activités sur le territoire national doivent transmettre un exemplaire de ces deux documents dûment renseignés, au plus tard le 15 mai à la direction générale de la Statistique», a fait savoir Alexandre Barro Chambrier précisant que «cette formalité concerne toutes les entreprises du domaine privé tenant une comptabilité moderne», précise le communiqué du vice-premier ministre. La démarche vise à rappeler et emmener les entreprises à remplir leurs obligations fiscales. 

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire