Selon une folle rumeur ayant parcouru la toile gabonaise ce 31 janvier, l’assistant manager QHSE à Gabon special economic zone Port S.A (GSEZ), Roland Donald Anguile, aurait été «enlevé par les services de la présidence via un bus Toyota Hiace JC-439-AA». Faux, rétorquent des sources proches du dossier qui font savoir que l’intéressé a été interpellé pour détournement de matériaux importés d’une valeur de 300 millions de francs CFA.

Roland Donald Anguile interpellé à la suite d’une plainte introduite par son employeur. © D.R.

 

Si l’information a été abondamment relayée sur les réseaux sociaux faisant état d’un enlèvement, les sources proches du dossier affirment que Roland Donald Anguile, l’assistant manager QHSE à Gabon special economic zone Port S.A (GSEZ), a plutôt été arrêté à la suite d’une plainte déposée par son employeur.

En substance, l’information publiée sur les réseaux sociaux et relayée par certains influenceurs, laissant penser à un enlèvement politique voire à un règlement de compte, n’était pas la bonne. Des sources concordantes parlent de vol de matériaux importés d’une valeur de 300 millions de francs CFA. Les informations glanées auprès de ces sources affirment que ce jeune homme était en poste au New Owendo international port (NOIP). Le détournement des matériaux importés, estimés à plus de 300 millions de francs CFA, destinés à la construction et au développement du port, serait à l’origine de cette arrestation.

Roland Donald Anguile. © D.R.

D’où l’interpellation de ce dernier, conformément aux procédures en vigueur. Ce, à la suite d’une plainte introduite par l’employeur. Un constat d’huissier a d’ailleurs été dressé au domicile de l’intéressé sis à Nkoltang, dans la commune de Ntoum.

«Devant la maison ornée de carreaux, divers matériaux sont entreposés à même le sol, certains enfouis sous de hautes herbes». Gabonmédiatime souligne que «l’inventaire dressé par l’huissier de justice révèle la dissimulation d’une centaine de feuilles de tôle bac de couleur bleu et blanche; un lot de poutres de bois avoisinant 54 pièces; deux lots d’environ 88 ridelles de camion; deux lots d’environ un millier de planches de bois sous une bâche de couleur noire, entre autres».

En clair, il s’agit d’une affaire de détournement de matériel que le présumé coupable devra expliquer devant la justice.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Lewaka dit :

    Donc il aurait détourné tout ce matériel et n’aurait pas trouvé mieux que de le déposer en vrac devant chez lui ? Arrêtez de prendre les gens pour des idiots quand même…

Poster un commentaire