Tami Jardin, cabinet de conseil et consultant agropastoral basé au Cameroun, est désormais représenté au Gabon, où il ambitionne de se lancer dans la culture de fleurs de tournesol.

Grâce à Tami Jardin, il sera désormais possible de cultiver des fruits et fleurs ne poussant pas au Gabon, en l’occurrence les fleurs de tournesol. © bing.com

 

Organisés du 28 juin et 2 juillet dernier, les Sambas professionnels ont enregistré la présence de plusieurs opérateurs économiques internationaux dont  l’agriculteur camerounais Paul Raymond Tamignaie Tsombeng, reconnu pour la culture de fraises dans son pays. Durant l’atelier “Agriculture“ ce dernier a rencontré Grâce Esther, juriste de formation et référent digital Ecole 241, qui s’est proposée d’être la représentante au Gabon de Tami Jardin, cabinet de conseil, consultant agropastoral.

En effet, il sera désormais possible de cultiver des fruits et fleurs ne poussant pas au Gabon, en l’occurrence les fleurs de tournesol, grâce aux semences de Tami Jardin. «Comme vous l’avez remarqué, au cours du dernier rendez-vous des Sambas professionnels, nous avons fait la rencontre de Grace-Esther qui s’est gracieusement proposée d’être notre ambassadrice sur place, elle représentera ainsi les couleurs de Tami Jardin au pays d’Aubameyang», a révélé Paul Raymond Tamignaie Tsombeng.

Les semences de Tami Jardin sont réputées pour être de bonne qualité et garantissent un taux de germination de 95% et une production deux mois après repiquage. «C’étaient des échanges vraiment enrichissants. Il y avait des astuces notamment sur l’entretien du sol, l’entretien des plantes, savoir à quel moment la plante est malade, comment et avec quoi il faut traiter la plante et comment faire des pépinières : c’était vraiment enrichissant», a déclaré Grâce Esther sur la page Facebook de Tami Jardin.

Auteur : Marie Liliane Obouka (Stagiaire)

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire