Les responsables de la prison centrale de Tchibanga sont engagés dans des réformes en vue d’améliorer les conditions des détenus. La semaine écoulée, ils ont organisé une formation de trois jours en techniques culinaires afin de permettre aux agents et prisonniers en charges de la restauration de proposer une nourriture de meilleure qualité à la population carcérale.

Le Commandant Paul VI Moulouma et son équipe voient grand pour les détenus de la prison de Tchibanga. © Gabonreview

 

Le Régisseur de la prison centrale de Tchibanga, le Commandant Paul VI Moulouma et ses équipes voient grand pour la prison de Tchibanga. Ils y mènent depuis des mois des réformes dans l’optique d’améliorer les conditions de vie, de détention et de travaille au sein de ce pénitencier. La récente initiative est la formation en techniques culinaires offerte à trois agents et à cinq détenus, pour une meilleure prise en charge de la restauration de la population carcérale. Les travaux ont été animés par un restaurateur local, Isaac Bébé. L’objectif de cette initiative vise l’amélioration de la qualité de la cuisine, déplorée par le directeur de la prison et par les détenus. Elle a été saluée par le procureur de la République près le tribunal de 1e instance de Tchibanga, Illich Ndjeme Benga.

Cette formation intervient après une série «d’innovations significatives» relevées au sein de cette prison de Tchibanga. L’équipe dirigeant y a fait construire un mirador, de même qu’une annexe en cours d’achèvement. En octobre dernier, elle a organisé des ateliers à l’intention des détenus mineurs, dans le cadre de la réinsertion sociale.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire