Sous l’égide du Bureau médical de l’ambassade des États-Unis au Gabon, s’est tenue ce mercredi 20 mars, le premier salon de la santé baptisé «Spring into Health» devant l’ambassade. Une initiative promouvant la santé et le bien-être au sein de la communauté, tout en valorisant l’entraide et la solidarité.

L’Ambassadeur des États-Unis au Gabon, Vernelle Trim FitzPatrick, se prêtant au sacrifice du don du sang, le 20 mars 2024. © D.R.

 

Des professionnels de la santé et des entreprises médicales se sont retrouvés, le 20 mars, devant l’ambassade des États-Unis au Gabon, à l’initiative du Bureau médical de cette représentation diplomatique à Libreville. Événement chaleureux, il a rassemblé ces entités venues offrir leurs services au public avide de bien-être. Pour cette initiative, le département de la Santé était représenté par le directeur de cabinet du ministre.

Les participants ont eu le privilège de bénéficier de vérifications minutieuses de leurs signes vitaux, de faire don de leur sang pour une noble cause, et surtout d’engager des discussions approfondies sur une variété de situations et de conditions de santé. 

Ces échanges enrichissants ont permis également aux visiteurs de se renseigner, de partager leurs expériences et d’arrêter des rendez-vous pour des consultations ultérieures, ouvrant ainsi la voie à une prise en charge proactive de leur santé.

© D.R.

L’édition inaugurale de ce salon de la santé a été marquée par la présence de l’ambassadeur des États-Unis au Gabon, Vernelle Trim FitzPatrick, qui a sacrifié au don d’une précieuse poche de sang. Son engagement envers cette cause vitale souligne l’importance de promouvoir la santé et le bien-être au sein de la communauté, tout en valorisant l’entraide et la solidarité.

Cette initiative «exemplaire» incarne non seulement un pas significatif vers la sensibilisation et l’éducation en matière de santé, mais également un exemple de collaboration et d’engagement en faveur du bien-être de tous. «Spring into Health» se présente déjà comme un événement incontournable, façonnant un avenir radieux et plus sain pour tous les participants.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire