mdas

 

Le Bureau de l’Unesco à Libreville avec l’appui du gouvernement chinois vient de lancer un appel à candidatures 2021 portant sur un programme de renforcement des capacités des promoteurs culturels.

Les acteurs culturels gabonais invités à postuler. © D.R.

 

Les promoteurs culturels vont bénéficier d’un programme de renforcement initié par le Bureau de l’Unesco, avec le soutien de la Chine. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’appui au développement des industries culturelles et créatives et autonomisation des acteurs et opérateurs culturels de Libreville.

Il s’adresse aux acteurs des industries culturelles et créatives(ICC), intervenant dans les domaines ci-après : le patrimoine culturel et naturel ; les arts du spectacle et les festivités ; les arts visuels et l’artisanat ; le livre et la presse ; les media audio-visuels et interactifs ; le design et les services créatifs ; le patrimoine culturel immatériel. Les lauréats bénéficieront d’un appui par le biais de l’intervention de différents experts. Les candidats intéressés sont invités à remplir le formulaire ICI.

Ce programme vise à mettre à jour le projet de politique culturelle datant de 2011, «Les grands axes de la politique culturelle en République gabonaise», afin d’y incorporer des mesures supplémentaires reflétant les tendances actuelles des ICC. Il intégrera des mesures qui stimulent la création d’emplois, l’entreprenariat, la croissance des micros, petites et moyennes entreprises et l’autonomisation des femmes et des filles dans les ICC.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Désire participer à la formation dans les industries culturelles au Gabon

Poster un commentaire