" " Gabon : Une panthère sème la terreur à Iboundji | Gabonreview.com | Actualité du Gabon |
mdas

 

A Iboundji où une panthère sème la terreur, les populations ont décidé de marcher ce 9 mai. Criant à la grève, ils exigent que le félin soit abattu  et en profitent pour revendiquer les meilleures conditions d’existence.

Des jeunes terrorisés  à Iboundji par une panthère qui sème la terreur. © D.R.

 

Les populations d’Iboundji vivent dans la peur depuis plusieurs semaines. Une panthère parcoure nuitamment cette localité située dans la province de l’Ogooué-Lolo. Elle aurait déjà fait des victimes, essentiellement des chiens jusqu’ici.

Une situation qui a conduit le préfet de cette commune à demander aux parents de ne plus laisser circuler leurs enfants dans la ville à partir de 22h.  Une patrouille de forces de défense et de sécurité sillonnera la ville tous les jours dans l’espoir de maîtriser la panthère, mais en vain.

La panthère n’a toujours pas été capturée. Cet insuccès la suscité la colère  des populations de cette ville, surtout les élèves du lycée Paul Moukambi qui ont décidé de marcher pour amener les autorités à régler ce problème de façon définitive. Ils ont profité de cette occasion pour revendiquer de meilleures conditions d’existence. «Grève. Iboundji au centre de tous les maux ! On veut la route, le courant. La panthère nous dévore», peut-on lire sur la pancarte qu’ils ont exhibée à cet effet.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. yaali dit :

    dons tout un village ne peut pas s’assoier et reflechir comme des adultes pour attraper ce chat sauvage?

Poster un commentaire