La Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) et l’État gabonais, dans le cadre de leur partenariat RSE, envisagent de construire des plateaux sportifs dans les deux arrondissements de Moanda. La première infrastructure du genre devrait être livrée au premier trimestre 2023. 

La maquette d’un des plateaux sportifs que Comilog et l’Etat prévoient de construire à Mouila. © Comilog

 

Le développement du sport passe par la construction d’infrastructures modernes. À ce titre, la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) et l’État gabonais, dans le cadre de leur partenariat RSE, envisagent de construire des plateaux sportifs dans les deux arrondissements de Moanda.

Pour le compte du 2e arrondissement, le projet de construction du complexe sportif a récemment été présenté aux maires, populations et notables lors d’une rencontre publique. L’infrastructure, qui sera bâtie à proximité de la mairie du 2e arrondissement, comprendra un terrain de football et un plateau multisport pour la pratique de trois disciplines : basket-ball, volley-ball et handball.

Si l’emplacement a été validé par le comité de gestion opérationnelle présidé par le gouverneur de la province, le choix des disciplines est, quant à lui, découle d’une enquête menée auprès des populations riveraines (10 à 56 ans) du site retenu. La livraison de ce chantier, qui doit démarrer dans les plus brefs délais, est prévue pour la fin du premier trimestre 2023. Quant au 1er arrondissement, la construction reste conditionnée par la mise à disposition d’une parcelle par la municipalité.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. ronimbaminko dit :

    Vous les journaleux vous ne faites jamais des recherches. les plateaux sportifs existaient déjà a Moanda construit par Henrie Sylvoz dans les années 1970. la plupart des sports se pratiquaient a Moanda dans des infrastructure digne de ce nom.

    c’est Abeke, pompeusement appelé le Ngounter on dirai un NAZI, comme quoi le culte de l’homme est encore une tare qui nous poursuit ici au Gabon.

    donc c’est Abeke, qui a tout détruit avec sa politique sectaire d’ethnisation de la comilog par les siens au détriment des autres communautés pourtant bien représenté à l époque des Blancs.

Poster un commentaire