Dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 août, le plus grand marché de la Libreville a été victime d’un gigantesque incendie dont l’origine reste à déterminer. Aucune victime humaine n’est à déplorer à cette heure.

Vue du panache de fumée provenant du lieu de l’incendie. © Facebook

 

© Twitter

Vision d’horreur dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 août au quartier Petit-Paris où se trouve l’un des marchés les plus célèbres du Gabon, le marché Mont-Bouët. Un gigantesque incendie s’est déclaré dans cet espace commercial aux environs de 21 heures. L’origine de celui-ci n’est pas encore connue.

Les pompiers qui sont arrivés assez tôt sur les lieux ont plus ou moins circonscrire le feu qui avait déjà ravagé plusieurs locaux commerciaux. Comme d’usage, une enquête a aussitôt été ouverte pour déterminer s’il s’agit d’un acte criminel ou accidentel. En attendant les conclusions de celle-ci, les riverains rappellent que ce n’est pas la première fois que le plus grand marché du pays est victime d’un incendie.

S’étant rendu sur les lieux, Alex Bernard Bongo, natif du 3e arrondissement, évoque sur Twitter «un incendie d’une violence inouïe» ayant «ravagé» le marché. Candidat aux élections législatives dans la circonscription pour le compte du Parti démocratique gabonais (PDG), il s’est montré préoccupé par la situation des victimes, commerçants et celle des riverains que cet incendie plonge dans le désarroi et la précarité. 

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Evariste dit :

    Des pompiers ont arrivés bien en retard et sans eau pour éteindre ce feu. iLs n’ont fait que constater l’étendue du sinistre.de plus qu’elle est l’interet de citer Alex Bernard ..il. n .est pas le seul citoyen de la zone et qui en parle sur les réseaux sociaux..

  2. lamare dit :

    Mais on s’en fou même si il est candidat, il faut juste nous donner les infos sur le sinistre uniquement. Vous aimez trop le m’as-tu vu.

Poster un commentaire