" " Gabon4Nature: Defunzu et Moutotekema ambassadeurs pour la protection de l’environnement | Gabonreview.com | Actualité du Gabon |
mdas

Omar Defunzu et Tamarah Moutotekema Boussamba sont les «Champions for Nature » pour le projet New Deal pour la Nature et pour l’Homme, défendu par le Fonds mondial pour la nature (WWF) et financé par l’Agence française de développement (AFD). A travers le concept, «Gabon4Nature», ces ambassadeurs s’engagent à la sensibilisation pour la lutte contre le déclin de la biodiversité.

Omar Defunzu ambassadeur pour la pour la protection de l’environnement. © WWF

 

En prélude à la Journée mondiale de la biodiversité biologique et dans le cadre du projet New Deal pour la Nature et pour l’Homme, le bureau local du Fonds mondial pour la nature lance la campagne «Gabon4Nature». Celle-ci est portée par l’artiste humoriste Omar Defunzu et la co-fondatrice de  »Wagui », Tamarah Moutotekema Boussamba.

Tamarah Moutotekema ambassadeur pour la pour la protection de l’environnement. © WWF

Ce projet est une plateforme au travers de laquelle WWF et ses ambassadeurs de l’environnement vont travailler pour sensibiliser toutes les couches de la société sur la lutte contre le déclin de la biodiversité. Cet engagement vient à point nommé, car la planète est en en crise en raison des activités anthropiques comme le développement des infrastructures ou encore l’agriculture industrielle. Cette empreinte de l’homme sur la nature cause des dérèglements climatiques et une perte de la biodiversité.

Le projet New Deal pour la Nature et pour l’Homme est un projet de sensibilisation avant-gardiste qui associe développement durable et sauvegarde de la biodiversité. Au Gabon, comme dans les autres pays d’intervention de WWF, le projet contribue à renverser la courbe du déclin de la biodiversité d’ici 2030, en s’appuyant sur l’engagement de personnalités à forte influence.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire