Selon les derniers chiffres communiqués par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus au Gabon (Copil Coronavirus), le pays ne compte actuellement que 7 personnes malades, dont presque toutes résident dans la zone dite du Grand Libreville. Aucune d’elles n’est hospitalisée.

Seulement 7 cas actifs de Covid-19 officiellement identifiés au Gabon. © D.R.

 

Deux mois après la levée des principales mesures prises pour freiner la pandémie du Covid-19 dans le pays, le Gabon n’a plus connu que de rares cas de nouvelles contaminations au virus, au point que seuls 7 cas actifs sont actuellement dénombrés pour une population de plus de 2 millions habitants. Selon Copil Coronavirus dont les derniers chiffres rendus publics concernent la période allant du 28 avril au 8 mai 2022, il s’agit de personnes officiellement identifiées comme malades, mais dont aucune n’est hospitalisée parce qu’elles sont toutes traitées à domicile.

Presque tous ces malades résident dans la zone dite du Grand Libreville. 5 nouveaux cas positifs ont en effet été enregistrés sur les 575 prélèvements effectués récemment dans la capitale, épicentre de l’épidémie, qui comptait déjà un cas en cours de traitement à domicile. Un nouveau cas positif sur 322 prélèvements a également été détecté à Port-Gentil.

Avec un total de 901 tests réalisés en 10 jours qui ont permis de détecter 6 nouveaux cas de contamination, le taux de positivité de l’épidémie au Gabon est actuellement de 0.7%. 12 nouvelles guérisons ont par ailleurs été enregistrées ces derniers jours. Depuis le 28 avril 2022, le pays n’a pas déploré de nouveau décès lié au Covid-19.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire