Gaëtan Halna du Fretay est le nouveau délégué général d’Eramet au Gabon. Il aura notamment pour mission de soutenir le développement des activités des filiales du groupe minier dans le pays.

Gaëtan Halna du Fretay (en médaillon) est le nouveau délégué général d’Eramet au Gabon. © Gabonreview

 

Gaëtan Halna du Fretay (ext. gauche), présenté, le 1er juillet 2020, au Premier ministre gabonais. © KJK-Com

Le Groupe Eramet a un nouveau délégué général au Gabonm : Gaëtan Halna du Fretay. Il remplace Bruno Faour, nommé directeur des affaires publiques de la division Mines et Métaux d’Eramet.

Selon Eramet, la nomination de Gaëtan Halna du Fretay s’inscrit dans la politique du Groupe de poursuivre ses projets d’augmentation de capacité de production de la Compagnie minière de l’Ogouée (Comilog). Elle prend également en compte le redressement des capacités de transport de la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag), malgré le contexte économique international incertain.

«Gaëtan Halna du Fretay aura pour mission de soutenir le développement des activités de ces deux filiales dans le cadre du partenariat entre le groupe Eramet et le gouvernement gabonais, en maintenant des relations de confiance avec les autorités du pays, les services de l’État, les ONG et les représentations internationales», explique Eramet.

Titulaire d’une maîtrise de droit public de l’université Paris II Assas et d’un Master en gestion des risques à Paris I Sorbonne, le nouveau promu a passé onze années à la présidence de la République française pour le compte de la Gendarmerie nationale. Fort de cette expérience solide dans les relations publiques et institutionnelles et dans le domaine de la sûreté, il a rejoint le groupe Areva (désormais Orano) en tant que directeur-adjoint en charge de la protection des personnes et des installations hors France avant d’intégrer Eramet en 2012.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Ernest dit :

    Tous avec des têtes d’escrocs. Le Gabon ne peut pas progresser tant qu’on sera asphyxié économiquement par la France. Un pays étranger qui gère votre monnaie vous tient aussi comme esclaves.

Poster un commentaire