Le président directeur général du groupe Arise a échangé, le 29 septembre, avec le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema. L’entrevue a permis au chef de l’État gabonais d’en savoir plus sur cet opérateur industriel et ses activités dans le pays.

Le PDG du groupe Arise reçu par le président de la Transition le général Brice Clotaire Oligui Nguema, le 29 septembre 2023. © Com. Présidentielle

 

Indexée ces derniers jours dans la presse et sur les réseaux sociaux pour la maltraitance de ses employés, Arise Gabon continuera de s’investir dans le développement et la diversification économique du Gabon. Telle est la résultante de la rencontre le 29 septembre 2023 à Libreville, entre le président directeur général du groupe Arise, Gagan Gupta, et le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema. L’entrevue avait pour objectif de faire le point sur le partenariat liant les entités supervisées par le fondateur et PDG d’Arise IIP, Arise IS et Arise P&L, à l’État gabonais et d’en évoquer les perspectives.

«Le président m’a expliqué quels sont ses objectifs. Comment nous pouvons aider le gouvernement à atteindre ces objectifs », a déclaré Gagan Gupta à sa sortie d’audience.

Depuis treize ans, Arise Gabon déploie sa capacité d’investissement, son expérience et savoir-faire pour créer des filières industrielles et des infrastructures au Gabon. « On lui a expliqué tout ce qu’Arise fait ici au Gabon. Notamment notre projet de zone industrielle, notre port, nos plantations. On a discuté de comment nous allons encore continuer à investir au Gabon. Quels seront les nouveaux projets, les nouvelles choses que nous sommes capables de faire ici pour amplifier toutes nos activités et pour réaffirmer notre engagement pour le Gabon », a laissé entendre le PDG d’Arise.

L’audience accordée à Gagan Gupta par le président de la Transition intervient dans un contexte où, au Gabon, tant de choses ont été racontées sur le directeur des opérations du groupe d’Olam International Limited en Afrique centrale. Notamment, la rumeur de son assignation en résidence surveillée. Des questions qu’il n’a pas été amené à aborder au sortir de son audience au palais Rénovation.

Le groupe Arise gère plusieurs activités dans le pays. Entre autres, l’aéroport de Libreville, des plantations industrielles de palmier à huile et d’hévéa et un port minéralier. A cela s’ajoute la Zone d’investissement spéciale (ZIS) de Nkok. Mais la société Arise Gabon reste décriée pour la mauvaise gestion de son personnel.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Kobbe dit :

    DANS L’AFRIQUE ACTUELLE, SEULS LES LEADERS PANAFRICAINS REVOLUTNNAIRES SURVIVRONS…
    Il y a un minister de commercer et toute une myriade de institutions légalement habilitées à connaître toute affaire commerciale ou d’investissement: ciel expliquez nous comment, dans un État responsable, un ‘’président’’ de la transition se rabaisse-t-il dans un role d’un servile ‘’agent-à-tout-faire‘’ ? Detrompez-vous, c’est de cette manière que la corruption de nos dirigeants se fait. Les connaissant très malléables et faciles à corrompre, les investisseurs et business persons préfèrent venir aborder ces bouffons avec un face-à-face sans intermédiaire.
    Mais corrompus et corrupteurs, que tous soient bien informes: le temps change tout comme les generations, dans l’Afrique actuelle ceux qui survivront ce seuls les dirigeants révolutionnaires a l’esprit purement panafricain qui œuvrent pour leur bien-être nation et leurs peuples (…)

Poster un commentaire