La Cour criminelle de Port-Gentil a prononcé, le 12 avril dernier, une peine maximale de 30 ans contre Yann Paga Paga qui comparaissait pour le viol d’une mineure de moins de 18 ans.

Yann Paga Paga écope la peine maximale pour le viol d’une fillette de 6 ans. © GabonReview

 

Reconnu coupable du chef d’accusation de viol sur mineure de moins de 18 ans, Yann Paga Paga a été condamné à la peine maximale de 30 ans de réclusion criminelle par la Cour criminelle de Port-Gentil. Le 12 avril, il a été reconnu coupable tel que requis par le ministère public. L’accusé, âgé de plus de 30 ans, est poursuivi pour des faits commis le 17 octobre 2022, dans la commune de Gamba. 

D’origines gabonaises, en rentrant chez lui après une sortie avec des amis il prit une adolescente qui se trouva assise à la terrasse de la maison de son père. Il était 20 heures quand sa mère, dame Alex Nguimbi Makaya épouse Mboumba, soit partie chez le boutiquier du quartier acheter quelques articles. 

Il prit de force la gamine Malaïcka M, âgée de 6 ans au moment des faits, et lui conduisit dans un lieu abandonné demandant tout d’abord à la fillette de lui lécher les burnes et de lui sucer le pénis. Puis, il baissa le pyjama de l’adolescente, introduisit sa verge dans le postérieur de la fillette. Prenant du plaisir sur la jeune fille qui cria, il finit ensuite par introduire ses doigts dans l’entrecuisse de cette innocente fille. Yann Paga Paga lâcha prise lorsqu’il fit découvrir que sa victime eut à déféquer et que le sang gicla avec un débit impressionnant, puis prit la fuite laissant la gamine seule dans le noir. Dame Alex Nguimbi Makaya épouse Mboumba, la mère de la victime cherchant désespérément sa fillette, finit par la retrouver seule dans le noir dans un couloir ne sachant plus où aller. Retournant sa fille elle découvre que l’anus et le vagin ont été fortement endommagés. Le crime avait suscité d’autant plus d’émotion qu’il avait suivi un scénario digne d’un thriller.

Malaïcka M fut admise au centre médical de la commune où un certificat médical établit, concluait à une déchirure de l’hymen, du périnée ainsi qu’une hémorragie au niveau du vagin de la gamine qui a reçu 25 jours d’indisponibilité temporaire. Yann Paga Paga, saisi par les gendarmes de Gamba après que la mineure l’ait dénoncé, passa aux aveux en reconnaissant son acte. Une assertion qu’il réitéra chez le juge d’instruction et devant la Cour criminelle, avant de demander pardon à la famille de la victime qui ne s’est pas constituée partie civile. Son alibi, il dit avoir agi sous l’effet de l’alcool. Il a été sanctionné 30 ans de prison et à 1 000 000 de FCFA d’amende. 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire