Le ministre du Pétrole a reçu une délégation de Trafigura, le 22 juillet dernier à Libreville. La société de courtage pétrolier a manifesté son intérêt pour le secteur gazier gabonais, avec de belles perspectives de signature de contrats dans ce sens.

Moment de la séance de travail entre la délégation de Trafigura et le ministre du Pétrole, le 22 juillet 2022 à Libreville. © Gabonreview

 

Un nouvel opérateur lorgne le secteur gazier du Gabon. Il s’agit Trafigura, entreprise de courtage pétrolier et d’affrètement maritime spécialisée dans le courtage et le transport des matières premières, qui a eu une séance de travail avec le ministre du Pétrole, le 22 juillet dernier à Libreville.

«Le secteur gaz nous passionne beaucoup. Avec des émissions en gaz à effet de serre et en souffre moins importantes, le gaz est absolument le fuel de la transition», a affirmé le PDG de Trafigura. «Nous sommes prêts à accompagner le Gabon qui a d’importantes réserves pour qu’il devienne exportateur dans le domaine», a indiqué Hadi Hallouche.

Des discussions qui devraient aboutir à la signature de contrats ont été ouvertes entre les deux parties qui n’ont pas caché leur enthousiasme sur ce nouveau partenariat qui se dessine. Principal fournisseur de la Société gabonaise de raffinage (Sogara), Trafigura est déjà lancé dans un projet de construction d’une sphère avec la Société Gabonaise d’Entreposage de produits pétroliers (SGEPP) aux fins d’augmenter ses capacités de stockage en gaz butane.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire