En qualité de coach du Giants of Africa (GOA) et promotrice du sport comme thérapie sur la jeunesse à travers son association «Yemaly», Géraldine Yema Robert a récemment pris part à la célébration des 20 ans de dévouement du GOA envers la jeunesse africaine et son engagement renouvelé dans le chemin à parcourir. Organisée sur le thème «Rêvez un grand week-end», cette initiative a eu lieu à Toronto au Canada.

Géraldine Yema Robert, à la Gala Dream Big des 20 ans du Giants of Africa. © giantsofafrica

 

Lancée en 2003, la fondation «Giants of Africa», qui utilise le basket comme moyen d’éducation et d’enrichissement de la vie de la jeunesse africaine, a célébré tout au long de la semaine dernière ses 20 ans d’existence et de dévouement envers la jeunesse africaine. Une célébration faste à travers plusieurs activités auxquelles a participé la présidente de l’association Yemaly, Géraldine Yema Robert.

««Depuis 2009, à travers mon association, Yemaly, nous utilisons le sport comme levier pour un impact positif sur la jeunesse gabonaise. En contemplant ce que Giants Of Africa réalise en Afrique et l’impact que nous pouvons avoir, cela renforce notre motivation à poursuivre notre mission chez Yemaly», a souligné le coordinateur national du championnat scolaire et universitaire, Géraldine Yema Robert.

© giantsofafrica

Durant son week-end à Toronto, en tant que coach appartenant à «Giants of Africa», l’ambassadrice de bonne volonté de l’Union européenne au Gabon, a eu le privilège d’être choisie comme coach principal/ leader pour la mise en place et l’organisation de la clinique de basket (100% féminine), au côté d’une équipe d’entraîneurs entièrement féminine, composée entre autres de Miranda Ayim, Mery Andrade et Marke Freeman. Au cours de ce camp et grâce au basket-ball, les jeunes filles de la Muslim Basketball Women Summer League ont eu l’occasion de développer leur confiance et d’exploiter le sport comme moyen de penser, d’agir et de rêver grand.

«Nous utilisons le basket-ball pour avoir un impact sur les jeunes et leur montrer qu’ils comptent », a expliqué l’entraîneur des Géants d’Afrique, Géraldine Robert. «Nous leur montrons qu’ils peuvent être des leaders où qu’ils soient, grâce aux cours et à la façon dont nous leur parlons et leur donnons les moyens d’agir», a-t-elle poursuivi.

Au cours de sa semaine à Toronto, celle qui est reconnue pour sa brillante carrière en club et en sélection, saisira sa première occasion d’assister à un match NBA et non pas WNBA. La basketteuse franco-gabonaise a vécu les moments forts de la soirée «Rêve grand jeu» des Géants d’Afrique à la Scotiabank Arena, au cours de laquelle «Les Raptors de Toronto» ont affronté les «Knicks de New York».

Masaï Ujiri, directeur général des Raptors et co-fondateur des Giants Of Africa au premier plan. © giantsofafrica

«L’expression de ma gratitude ne suffira jamais. Masaï Ujiri, directeur général des Raptors et co-fondateur des Giants Of Africa, a non seulement marqué l’histoire comme le premier non-américain à remporter le titre de Champions NBA, mais il incarne également une inspiration constante. Chaque jour, je suis immergé dans des leçons sur le leadership, l’éthique du travail, et l’engagement envers notre continent et envers la jeunesse depuis que j’ai rejoint Giants of Africa. Masaï, tu es bien plus qu’un dirigeant, tu es le modèle d’un grand leader», a témoigné Géraldine Yema Robert.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire