À l’occasion de leur première rencontre avec le président de la Transition lundi 22 janvier au palais Rénovation, les membres du gouvernement remanié de Raymond Ndong Sima ont été invités à faire preuve d’audace dans leurs initiatives en vue du bien-être des Gabonais.

Moment du Conseils des ministres du 22 janvier 2024. © Com. présidentielle

 

Lundi s’est tenu au palais Rénovation le tout premier Conseil des ministres de l’année 2024 coïncidant avec le réaménagement cinq jours plus tôt du gouvernement de la Transition conduit par Raymond Ndong Sima. À cette occasion, le général Brice Clotaire Oligui Nguema a tenu à s’adresser à la trentaine de personnes composant cette nouvelle équipe pour les instruire «à faire preuve de dynamisme et d’ardeur au travail», donc à cultiver «les valeurs de cohésion, de rigueur, de respect mutuel et de respect des institutions», rapporte le communiqué lu par la porte-parole du gouvernement, Laurence Ndong.

Si le président de la Transition a dit attendre énormément de ce gouvernement renforcé en nombre par la nomination d’un vice-premier ministre et la dissection de certains départements ministériels, c’est uniquement «en vue de la mise en œuvre concrète des réformes et projets sectoriels visant le développement du territoire national et le bien-être des populations gabonaises».

«J’attends de vous des initiatives audacieuses et une focalisation constante sur le bien-être des Gabonais. Ensemble, contribuons à créer un environnement où la prospérité et la qualité de vie de nos concitoyens sont au cœur de nos actions», a-t-il poursuivi sur le réseau social X (ex-Twitter). Il n’a pas manqué de renouveler sa confiance aux anciens avant de l’exprimer aux nouveaux arrivants.

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Mezzah dit :

    Comment peut-on réclamer de l’audace au gouvernement alors qu’on n’a pas soi-même l’audace de mettre sous mandat de dépôt tous ceux qui ont pillé le pays ?
    Cherchez l’erreur.

  2. Akoma Mba dit :

    Y a-t-il un Premier Ministre au Gabon?
    Il est porté disparu car le Présudent de la République est la vedette qui accapare tout et a tous les mérites sous les plateaux. Pauvre Ndong Sima. Aie l’audace de Démissionner

Poster un commentaire