Dès ce mardi 9 avril 2024, la fourniture en eau potable dans la commune d’Akanda et certains quartiers de Libreville sera interrompue pendant 48 heures. Ce, en raison des travaux de raccordement de la canalisation DN 1 000 à la station de pompage d’eau potable du PK5. 

L’eau potable va manquer à Akanda et Libreville durant 48 heures dès ce 9 avril. © D.R.

 

Les travaux de raccordement de la canalisation DN 1 000 à la station de pompage d’eau potable du PK5 se dérouleront du 9 au 11 avril 2024. Selon le ministère de l’Énergie et des Ressources hydrauliques, ces travaux vont occasionner une interruption de la fourniture en eau potable pendant 48 heures dans la commune d’Akanda et certains quartiers de Libreville.

«C’est un mal nécessaire pour apporter de l’eau de manière régulière dans les ménages des Gabonais», a indiqué Jeannot Kalima, le ministre de l’Énergie et des Ressources hydrauliques, lors d’une visite des projets visant à améliorer l’accès à l’eau potable dans le Grand Libreville. Le raccordement de la canalisation DN 1 000 a pour ambition de renforcer, améliorer le service de l’eau potable et l’assainissement à Libreville. «En conséquence, il est recommandé aux usagers des zones concernées de prendre toutes les dispositions nécessaires afin de minimiser la gêne occasionnée», souligne le ministère. 

Tout en présentant ses excuses à l’ensemble de la population pour le désagrément causé, le ministre Jeannot Kalima rassure que le retour à la normale de la fourniture en eau potable se fera progressivement dès la fin des travaux de raccordement.

Cette interruption de la fourniture en eau potable à Akanda et dans certains quartiers de Libreville intervient dans un contexte où au Gabon, plusieurs ménages souffrent du manque du précieux liquide. Le gouvernement s’est engagé dans l’amélioration de l’approvisionnement en eau potable sur l’ensemble du territoire. Ces travaux entrepris par l’État gabonais et ses partenaires pourraient faciliter l’accès à l’eau dans les ménages souffrant du stress hydrique. 

Les quartiers de Libreville concernés par cette interruption sont : Aéroport, Alibandeng, Ambowè, Angondjé, Avorbam, Bas de Gué-Gué, Batterie IV, Bel Air, Camp de Gaulle, Charbonnage, Cité des Ailes, Diba-Diba, Front de mer, Kalikak, Kiliba, Nzeng-Ayong, Okala Carrière, Okala Mikolongo, Sablière et Tri postal.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire