Grand Libreville : La fin des délestages dans trois semaines ?
Dans un entretien exclusif accordé au média Gabon Développement, Jean Liévin Idoundou Manfoumbi, administrateur provisoire de la SEEG, a annoncé dans les trois semaines à venir la fin des coupures d’électricité rotatives que subissent actuellement la commune de Libreville et ses environs. Ce délai pourrait être raccourci si les opérations en cours se poursuivent.
Ce mercredi 18 septembre, les populations de la zone dite du Grand Libreville (Libreville, Owendo, Akanda, Cap Estérias) ont reçu le programme prévisionnel des délestages rotatifs. Une initiative de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) qui dure depuis plusieurs jours et que l’entreprise publique justifie par de nombreux manquements auxquels elle est confrontée de longue date, au point que la crise énergétique qui perdure a conduit le président de la transition à dissoudre la direction générale fin août dernier pour la remplacer par une administration provisoire. Vivement attendu sur le terrain de l’action, le nouveau patron vient d’ailleurs d’annoncer la fin de ce programme de délestages.
Il faudra tout de même attendre plusieurs jours encore, a indiqué Jean Liévin Idoundou Manfoumbi qui s’est confié dans un entretien exclusif au média Gabon Développement (Facebook), proche de la présidence de la République. Le nouvel administrateur provisoire de la SEEG récemment installé assure en effet que «les opérations étudiées et préparées par la SEEG permettraient, dans les trois prochaines semaines, de revenir sur un fonctionnement normal en électricité».
Aussi informe-t-il que ces opérations ont bel et bien été lancées par les techniciens et se déroulent normalement. «Dans les trois semaines à venir, on devrait avoir rompu avec le cycle de délestages. Si ça ne se faisait pas bien avant», espère-t-il. Il a six mois pour faire ses preuves et permettre à la SEEG d’améliorer considérablement ses services auprès des populations.
1 Commentaire
Bjr. Morceau au choix : » Dans un entretien exclusif au média Gabon Développement (Facebook), proche de la présidence de la République ». On s’interroge sur les moyens humains, matériels et financiers qui justifient une telle confiance afin de régler une œuvre apparemment titanesque.
Gageons que le nouveau boss de la seeg pourra se reposer le 7eme mois, comme l’autre là fait après 6 jours de création de l’univers. Après tout en 6 mois tout est possible.
Spiritualité quand tu nous tiens ! Amen.