Le coup d’envoi de la 31é édition du championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe (CACV) a été donné, le 15 mai 2015 au gymnase du prytanée militaire de Libreville.

© facebook/FegahandGabon

© facebook/FegahandGabon

 

La cérémonie d’ouverture de cette compétition qui se dispute du 15 au 25 mai prochain a été marquée par la présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, des membres de la délégation de la Confédération africaine de handball (CAHB), de la présidente de la Fédération gabonaise de handball ainsi que des férus de la petite balle orange.

Cette compétition organisée par la CAHB et la Fégahand sous l’égide du ministère des Sports, connaît la participation de 22 clubs dont 3 provenant du Gabon. Phoenix, JSM et Stade Mandji. «Vous êtes venus des différents pays africains non pas seulement pour conquérir à cette compétition mais également pour apprendre des uns et des autres. C’est grâce à des rendez-vous comme celui-ci que les efforts que nous entreprenons au quotidien prennent tout leur sens», déclaré le président Mansourou Aremou.

Intervenant à cette occasion, Blaise Loumbe s’est dit heureux de la tenue de cette grand-messe continentale du handball dans la ville de Libreville et notant que ce compétition permettre de consolider les liens de fraternité et d’amitié entre les pays africains participants. «C’est un moment de partage, de communion où seul le sport doit être le vainqueur».

La première journée de cette manifestation sportive, a connu l’entrée en compétition des équipes du groupe A hommes et dames. Une entrée en matière compliquée et soldée par des échecs pour chacune des trois équipes du Gabon. Phoenix a plié l’échine face au Progresso d’Angola sous le score de (16-28); Le stade Mandji a su tenir tête au Club africains de Tunis malgré la défaite concédée sur le score de (28-30), pendant que la JSM se faisait malmener par Flowers du Bénin (25-33). «Après cette mauvaise entrée, j’éprouve énormément du regret parce que les jeunes n’ont pas pu sortir de la pression de cette rencontre. Pour la plupart c’est la première fois qu’ils participent à une campagne africaine, et jouent à domicile avec cette pression et la raison de cette débâcle», a déclaré Théodore Mbina.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Blaise nicolas dit :

    Bonne chance à nos représentants .

Poster un commentaire