Avec deux sélections en U19 dames et U20 messieurs, le Gabon est représenté au challenge Trophis, organisé du 6 août au 18 Aout 2014 à Kinshasa en RDC. Plusieurs autres pays de la sous région y participent.

Nathalie Dowé, coach des U19 dames. © Gabonreview
Nathalie Dowé, coach des U19 dames. © Gabonreview

 

C’est en compagnie des entraineurs nationaux Nathalie Dowé chez les dames et Léandre Asselé pour les messieurs que les deux sélections nationales des U19 (dames) et U20 (hommes) quittent Libreville ce mercredi 6 aout à partir de 17h à destination de Kinshasa où va se jouer le challenge Trophis.

L’équipe dames des U20. © Gabonreview
L’équipe dames des U20. © Gabonreview

N’ayant pas eu les véritables moyens pour leur regroupement, les handballeurs gabonais se sont contentés de se mettre simplement en forme. Voila qui a justifié les différentes confrontations locales des Panthères U19 et U20, dames et hommes, avec les formations de la Ligue de l’Estuaire le samedi 2, dimanche 3, lundi 4, et mardi 5 août 2014 au complexe sportif Akwembé du camp de Police dans le 3è arrondissement de Libreville.

Affichant presque un pessimisme quant à la performance de ses poulains, le coach Nathalie Dowé a indiqué : «je pense qu’il faut comprendre ce groupe de juniors qui effectue là, leur première sortie internationale. On verra à Kinshasa ce qu’ils vont produire. On espère que mes joueuses auront le courage d’affronter mieux qu’elles. Je ne leur tiens pas rigueur car c’est une équipe en chantier.»

Du coté des messieurs avec Léandre Asselé leur coach, c’est presque le même moral avec plusieurs blessés. Ce qui a d’ailleurs incité l’encadrement technique à annuler la séance d’entrainement du mardi 5 aout 2014. Que pourront donc faire ces deux équipes à Kinshasa ? Sans doute le miracle gabonais.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire