Le protocole d’accord entre la Confédération africaine de handball (CAHB) et l’Etat gabonais pour l’organisation à Libreville de la super coupe Babacar Fall et du 31e championnat des clubs vainqueurs de coupe a été signé le 8 mars dernier au siège de la Fédération gabonaise de handball (Fegahand).

Un moment de la signature du protocole d’accord entre la Confédération africaine de handball et le Gabon. © Gabonreview

Un moment de la signature du protocole d’accord entre la Confédération africaine de handball et le Gabon. © Gabonreview

 

Dans le cadre de l’attribution au Gabon de l’organisation de la super coupe Babacar Fall et du 31e championnat des clubs vainqueurs de coupe prévus du 13 au 25 mai prochain, une délégation de la Confédération africaine de handball, conduite par son trésorier général, Auguste Dogbo, a séjourné à Libreville du 6 au 9 mars courant. Il s’est agit d’inspecter les infrastructures sportives et hôtelières devant accueillir le double évènement.

Photo de famille : délégation de la CAHB, membres Fégahand et pensionnaires pôle cadet. © Gabonreview

Photo de famille : délégation de la CAHB, membres Fégahand et pensionnaires pôle cadet. © Gabonreview

En marge de cette visite, la délégation s’est rendue le 8 mars dernier au siège de la Fédération gabonaise de handball où Auguste Dogbo et la responsable des lieux, Nicole Assélé, ont paraphé le protocole d’accord qui lie la Confédération africaine de handball au Gabon. «La Fegahand ne cache pas son ambition de faire du handball gabonais un sport d’excellence, attaché aux valeurs telles que le fairplay, l’esprit d’équipe, le goût de l’effort, la persévérance», a déclaré sa présidente.

Après la séance de signature du protocole, la délégation s’est rendue auprès des pensionnaires du pôle Cadet envers qui Auguste Dogbo n’a pas été avare en conseil. «Vous ne pouvez pas imaginer la chance que vous aviez d’être ici et d’être encadrés. Beaucoup d’autres enfants souhaiteraient être à votre place. Pour devenir une personnalité demain, ce n’est pas en jouant seulement le handball, mais c’est en allant à l’école. La première des choses pour laquelle vous êtes ici c’est pour votre avenir. Ne badinez pas avec ça».

Satisfait de la mission qu’il a conduite, mais également de l’engagement des autorités gabonaises à tout mettre en œuvre pour la réussite de cet évènement d’envergure, le trésorier général de la CAHB a dit toute sa joie de savoir le Gabon comme organisateur.«Je dois dire franchement qu’on n’avait pas besoin de signer un protocole avec la Fegahand, parce que celle qui l’a dirige connaît très bien ce qu’elle doit faire pour la réussite d’une manifestation sportive. Même s’il y avait un autre candidat, il n’est pas question de douter. Je sais comment elle sait faire et fait bien les choses».

Le tirage au sort de la compétition se fera le 18 avril prochain à Libreville. Le Gabon pays hôte présentera trois équipes : deux chez les hommes (JSM Mouila, Stade Mandji) et Phoenix dame.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire