Richardson Jackson est fatigué d’attendre d’être  payé par le Gabon pour rupture abusive de contrat. L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale de handball a décidé de porter l’affaire devant le Tribunal arbitral de sport (TAS) dans les prochains jours. Le Français réclame 200 millions de francs CFA au Gabon correspondant à 11 mois de salaire et 2 mois de prime impayée.

Richardson Jackson, le technicien français envisage de trainer le Gabon devant le Tribunal arbitral de sport TAS. © D.R.

 

Le conflit qui oppose le Gabon et Richardson Jackson va prendre une nouvelle tournure. Excédé d’attendre de percevoir ses 11 mois de salaire impayés et 2 mois de pénalité pour rupture abusive de contrat par la Fédération gabonaise de handball,  l’ancien sélectionneur des Panthères a décidé de porter l’affaire devant le Tribunal arbitral de sport (TAS).

Le technicien français réclame 200 millions de francs CFA. La somme correspond à 11 mois d’impayés de salaire et deux mois de pénalité, parce que la Fégahand avait rompu le contrat avec le technicien français sur instruction de l’ancien ministre des Sports de l’époque, Alain-Claude Bilie By Nze.

Richardson Jackson avait pris les rênes de la sélection gabonaise de handball le 5 avril 2017,  pour une durée de deux ans. Le technicien français arrivé avec ses adjoints, Pablo Morel Wulfran Joel Cesarin, avait pour mission de mettre en place une équipe compétitive pour la 23e édition de la Coupe d’Afrique des nations organisée au Gabon.

Pour, cette tâche, le Français devrait percevoir 15 000 euros, soit 9,8 millions de francs CFA par an hors primes. Seulement quelques mois après la Can de handball au cours de laquelle le Gabon avait terminé parmi les six meilleures équipes de la compétition, le contrat de Richardson Jackson a été unilatéralement rompu par les autorités gabonaises.

Fatigué d’attendre d’être payé, le technicien français a pris la résolution de porter l’affaire devant le TAS. Ce qui pourrait coûter cher au Gabon. D’autant que le pays a déjà déboursé près d’un milliard de francs CFA, il y a quelques années, après avoir été trainé devant le TAS par le sélectionneur de Panthères version football, Antonio Camacho pour des faits similaires.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Milanngmissi dit :

    L’incompétence portée à son paroxysme, incapable d’organiser un championnat ces rigolos sont allés chercher un entraineur payé une fortune, je ne parle même pas des naturalisations honteuses de circonstance et aujourd’hui ils sont mêmes incapables de payer le pauvre Richardson.
    Il y a 30 ans la Ngounié, la Nyanga et même l’Ogooué-Maritime formaient des handballeurs aujourd’hui il n’y a plus rien.

Poster un commentaire