Comme certains de leurs anciens compagnons il y a quelques semaines, 106 jeunes militants du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM, opposition) d’Alexandre Barro Chambrier ont décidé de démissionner et d’adhérer au Parti démocratique gabonais (PDG).

Dimitry Poukessi, porte-parole des jeunes démissionnaires. © Capture d’écran/Gabon 1ère

 

La saignée se poursuit au RPM. Après la démission de quelques-uns de ses anciens militants à Libreville, dont un élu local du 4e arrondissement, le parti d’Alexandre Barro Chambrier vient encore de voir ses militants lui échapper, et comme pour les précédents, prendre le chemin du PDG. Cette semaine, c’est dans le Haut-Ogooué que de nouvelles démissions ont été enregistrées.

106 jeunes du RPM, fiche d’adhésion à l’appui, ont en effet choisi de rejoindre le camp opposé. Un retournement qui intervient 4 mois après la tournée du chef de file de ce parti de l’opposition dans la province.

Tous anciens militants dans le 3e arrondissement de la commune de Franceville, ces jeunes expliquent avoir choisi de quitter le RPM parce que «les discours du RPM ne prônent que l’alternance politique, matérialisés par des menaces, de la haine, de la diversion, des divisions et une critique acerbe du PDG sans une réelle alternative ni programme de gouvernance crédible». Or, selon Dimitry Poukessi, porte-parole des jeunes démissionnaires, «le PDG rassure et assure», en plus d’être ouvert au dialogue et à la différence des opinions.

 

 
GR
 

6 Commentaires

  1. aze dit :

    Ils étaient sympathisants ou adhérents ?
    Cette information est tellement dérisoire et ridicule.
    Ils sont mm qui ?

    • Gayo dit :

      Quand tu vois la tête du gars, tu sens un ivrogne et un drogué. C’est entre les mains de maudits de ce genre que Ali Bongo livre notre pays. Ils ont dépensé entre 20 et 50 millions pour cette comédie. De l’argent qui aurait pu aider des jeunes entrepreneurs au lieu d’être gaspillé par des délinquants.

  2. Lavue dit :

    Gabonreview brille parfois par son manque de sérieux. C’est quoi ça comme information? de qui parle-t-on là au point de mériter d’écrire un article.

    Faut être né de la dernière pluie pour ne pas comprendre que le PDG est fini. Dans sa dérive, il monte tous les coups et est prêt à laisser croire qu’il demeure un parti crédible. Il doit s’y prendre autrement. C’est pas en débauchant les militants d’un parti qu’on peut démontrer de son sérieux. Messiers le PDGistes, sachez que si vous avez cela comme stratégie pour vous maintenir aux affaires, vous vous trompez grandement, surtout avec la jeunesse instruite. Vous ferez mieux d’affiner vos techniques de tricheries, de bourrages d’urnes, de désignation des fidèles à la cours constitutionnelle, au lieu de jouer au jeu ridicule de laisser croire que le Parti peut encore être une source d’inspiration pour les jeunes
    On vous attend sur des questions importantes, vous qui avez confisqué la gestion du pays depuis 60 ans.
    Où en est-on avec les routes dans ce pays (la Transgabonaise, un éléphant blanc en devenir, bricolée à la va-vite par les Indiens en dehors de toutes règles de l’art en matière de construction routière dans une zone équatoriale,) où en est-on avec la construction des salles de classe dans un tout petit pays pétrolier d’à peine 2 millions d’habitants? où en est-on avec le logement, le chômage des jeunes, les arrestations arbitraires et les détournements des deniers publics? Il y a énormément des questions qui suffisent largement à décrédibiliser le PDG et pousser les Gabonais vers une alternative, s’essayer autre chose. Avec le PDG on est arrivés au bout du bout. Toutes ces manigances ne servent à rien.
    La secte doit mourir, elle n’a que trop duré.

    Vive enfin l’alternance dans le respect du peuple.

  3. Mezzah dit :

    C’est un non évènement pour une province qui vote 99% pour le candidat PDG.
    J’attire l’attention de Gabonreview que ce type d’information n’est pas de nature à consolider le vivre ensemble. J’invite les gabonais à ne pas tomber dans le piège de la division et de la haine.
    Attention, attention, attention….

  4. Gayo dit :

    Le PDG qui pollue souvent Gabon review tel un virus malfaisant finira peut-être par le fagociter comme se fut le cas de gaboneco.

  5. Mabele dit :

    Gabon review aussi!
    C’est pas de l’info ça ou du moins c’est pas très complet. ! Avez-vous été auprès de RPM pour relever leur version.
    Comme le mentionne un lecteur plus haut, êtes-vous sûrs d’avoir affaire à des ex-sympathisants ou des ex-adhérents ?
    Parfois votre journalisme de dépêches sans contrenquête ni propos de la partie adverse jette le trouble et la perplexité sur le crédit qu’on vous accorde…

Poster un commentaire