Edgard Mbina Kombila et Odette Nzaba Makaya lors de leur prise de fonctions, le 17 juin 2021 à Libreville. © Gabonreview

Nommés en conseil des ministres du 10 juin, le nouveau parton de la Direction générale des hydrocarbures (DGH), Edgard Mbina Kombila et celui de Gabon Oil Company (GOC), Odette Nzaba Makaya ép. Delbrah ont été installés dans leurs nouvelles fonctions, le 17 juin à Libreville. Occasion pour le secrétaire général du ministère du Pétrole, de mettre les nouveaux promus face à leurs responsabilités.

«A la tête de deux grandes structures publiques, la direction générale des Hydrocarbures et la société nationale des hydrocarbures, vous avez la lourde mission de mériter la confiance qui a été placée en vous par les hautes autorités :  imprimer vos marques à l’action de vos différentes entités ; permettre à l’économie gabonaise de rebondir et emprunter les chemins d’une croissance durable ; s’inscrire sur la feuille de route de l’action du gouvernement ; agir avec professionnalisme, pragmatisme et rigueur ; faire de vos différentes entités les instruments de développement, modernisation du pays et prospérité partagée», a déclaré Nestor Andome Ayi.

Moderniser et digitaliser l’administration des Hydrocarbures

L’installation des deux promus par Nestor Andome Ayi. © Gabonreview

«Je ne doute pas un seul instant, pour l’une comme pour l’autre, que vous êtes dotés d’expertise avérée dans vos domaines d’activités respectifs, pour laquelle vous été nommés. Avec l’appui de l’administration, je reste convaincu de de ce que vous ne ménagerez nullement votre peine pour garantir les équilibres de ces structures phares, fleurons de notre économie et pourvoyeuses de richesses», a-t-il ajouté. Un message bien reçu par les nouveaux promus, à l’instar du directeur général des Hydrocarbures, qui entend notamment axer son action sur la modernisation et la digitalisation de l’administration.

«Une administration dynamique pour parachever le travail entamer par mes prédécesseurs est le créneau que je compte mettre en œuvre. Les plus hautes autorités et la tutelle attendent une accélération de la mise en œuvre des politiques publiques. Rappelons à cet effet que la Direction générale des hydrocarbures demeure un maillon essentiel de cette chaine. Nous entendons impulser cet élan dans tous les services en donnant la priorité au travail et au seul travail bien fait, véritable gage de réussite», a déclaré Edgard Mbina Kombila.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire