Le Gabon a capté, sur la période 2019-2020, un stock d’Investissement directs à l’étranger (IDE) de 961,8 milliards de francs CFA. De belles performances qui devraient être rehaussées par l’adoption prochaine d’un Code des investissements.

Le Gabon a capté 961,8 milliards de francs CFA d’IDE sur la période 2019-2020. © challenge.ma

 

Selon la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED), le Gabon a réalisé de belles performances en termes d’Investissements directs à l’étranger (IDE) entre 2019 et 2020. Sur cette période en effet, le pays a capté un stock d’IDE de 961,8 milliards de francs CFA. «Cette nouvelle hausse démontre l’attractivité de notre cadre de l’investissement bientôt renforcé par l’adoption prochaine d’un Code des investissements», s’est extasiée la ministre de la Promotion des investissements, le 19 octobre sur Twitter.

Selon Carmen Ndaot, le nouveau Code des investissements vise à améliorer le climat des affaires au Gabon, octroyer plus de facilités aux hommes d’affaires et stimuler l’emploi. Un bel horizon pour les IDE, ces investissements réalisés par une entreprise en direction d’une entreprise étrangère. Ceux-ci sont généralement attirés par les caractéristiques économiques fondamentales des pays d’accueil : l’existence et la taille du marché, la stabilité politique et économique, la libéralisation des politiques commerciales, l’état des infrastructures et institutions, etc.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. kakou dit :

    ou sont passés ses milliards au gabon ? qu’à t-on fait avec ?

Poster un commentaire