Trianon Homes a présenté, le 27 octobre dernier à Libreville, la Vente sur plan (Vefa), un schéma d’acquisition de logement devant changer la donne pour les propriétaires et les investisseurs, permettant à l’entreprise d’explorer un nouveau marché : la promotion-construction. Que ce soit pour un investissement immobilier locatif ou pour se loger, le Vefa permet à l’acheteur d’acquérir un bien immobilier dont la qualité et les délais sont garantis.

Aperçu d’une villa Léo à au quartier Ambowe, présentée par Trianon Homes, le 27 octobre 2022. © D.R.

 

Reconnu pour son savoir-faire dans son secteur d’activités, Trianon Homes souhaite aller encore plus loin. L’entreprise a présenté, le 27 octobre dernier à Libreville, la Vente sur plan (Vefa) : un schéma d’acquisition de logement qui va changer la donne pour les propriétaires et les investisseurs. La Vefa permet d’acheter un logement avant ou pendant sa construction avec un échéancier de paiement préétabli et contractuel et une garantie “livré ou remboursé”.

Folly Koussawo pendant sa présentation. Et, le directeur général de Trianon Homes avec ses collaborateurs. © D.R.

Que ce soit pour un investissement immobilier locatif ou pour se loger, ce service permet à l’acheteur d’acquérir un bien immobilier dont la qualité et les délais sont garantis. «Je ne connais pas un Gabonais qui n’a pas un sujet avec l’immobilier. Soit pour bien se loger en étant locataire, soit pour acquérir son propre logement et être logé le mieux possible. Nous avons un savoir-faire qui fait qu’aujourd’hui nous avons décidé de pivoter légèrement notre activité», a affirmé le directeur général de Trianon Homes.

Deux offres pour lancer le Vefa

«On était essentiellement constructeur et aujourd’hui, on lance notre activité de promotion-construction», a ajouté Folly Koussawo. A l’instar de la croissance du continent concentrant une population cosmopolite et moderne, le paysage urbain se voit transformé. Les villes de l’Afrique de demain nécessiteront davantage d’infrastructures et de bâtiments. C’est pour répondre à ses mutations que Trianon Homes souhaite soumettre son savoir-faire et devenir leader de la promotion immobilière et architecte de la transformation urbaine de l’Afrique.

Dans le cadre du Vefa, Trianon Homes propose deux offres dans son programme Loft Park à Ambowe, dans le 1er arrondissement de Libreville, avec les villas Léo et Nina. La première est une villa contemporaine sur un terrain de 960 m², dont 380 m² de surface habitable. La seconde offre est aussi une villa contemporaine, cette fois-ci sur un terrain de 300 m² dont 150 m² de surface habitable. La réservation de ces logements est possible à partir de 6 millions de francs CFA.

10 ans d’expérience reconnue dans le BTP

«Nous avons une catégorisation de nos projets, dont du haut de gamme. Aujourd’hui, nous lançons cette opération qui s’inscrit dans le haut de gamme, pour montrer notre capacité à faire des finitions d’exception. Parce qu’en Afrique, on peut faire des finitions de très grande qualité, qui n’ont rien à envier à un hôtel 4-5 étoile (…) Mais le gros du marché c’est réellement la masse. Dans ce sens nous avons plusieurs projets qui vont être lancés dont un à Okala, où il y aura une centaine de maisons pour le grand public en deçà du prix du marché, soit moins de 60 millions de francs», a confié Folly Koussawo.

Après 10 ans d’expérience reconnue dans le BTP, Trianon Homes s’inscrit parmi les entreprises leaders du secteur de la promotion, conception et construction immobilière. Une expérience chiffrée par des indicateurs de performances intéressants : Plus de 80 projets réalisés, 24 000 emplois cumulés et plus de 21 milliards de francs CFA de chiffres d’affaires.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Jxm dit :

    On espère que cela puisse être bénéfique à toutes les couches sociales et aussi et surtout aux jeunes qui souhaitent être autonome.

Poster un commentaire