Incendie à Franceville : des matériaux de réhabilitation du Léconi Palace détruits

Un violent incendie a ravagé, mercredi dernier, un entrepôt qui contenait des matériaux de construction destinés à la réhabilitation de l’hôtel Léconi Palace situé à Franceville dans le Haut-Ogooué. Le sinistre s’est déclaré vers 19h30 dans un bâtiment dans le 2ème arrondissement de la ville.

Une vue des dégâts © L’Union/Sonapresse
Les catastrophes naturelles ne cessent de faire des ravages. Mercredi dernier, à Franceville 2, dans le 2e arrondissement du chef-lieu de la province du Haut-Ogooué, un feu, dont l’origine reste encore indéterminée, s’est propagé très rapidement, détruisant la totalité d’un stock entreposé. Selon l’Union du 21 septembre, des milliers de cartons de carreaux, des climatiseurs, des câbles électriques et d’autres équipements ont été réduits en cendres par le sinistre qui s’est déclaré vers 19 h30.
Malgré l’intervention des sapeurs-pompiers, l’ampleur de l’incendie a rendu leur action extrêmement difficile. «Nous avons tout essayé, mais le feu s’est propagé trop rapidement. À notre arrivée, l’entrepôt était déjà presque totalement embrasé», a confié un des pompiers sur place.
D’après le quotidien, l’entrepôt appartient à un entrepreneur qui aurait perdu le marché de réhabilitation de l’hôtel en 2011, mais avait conservé ce stock important de matériaux. Une enquête a été ouverte par les officiers de police judiciaire (OPJ) pour déterminer les causes exactes de ce désastre.
Thécia Nyomba (Stagiare)

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.