HABANA

Un jeune homme a été retrouvé mort dans la matinée du 22 février au quartier Vérité divine, à Port-Gentil. Il aurait participé à un braquage soldé par une bagarre avec ses compères, lors du partage du butin. L’un des indélicats a été grièvement blessé et conduit dans une structure hospitalière de la ville.

A Port-Gentil, un jeune braqueur est mort lors d’une rixe avec ses compères après un braquage. © D.R.

 

Au quartier Vérité divine dans le 3e arrondissement de la commune de Port-Gentil, dans la province de l’Ogooué-Maritime, un corps sans vie a été découvert dans la matinée du lundi 22 février. Baignant en partie dans une marre de sang, la tête recouverte d’un tee-shirt bleu qui aurait pu servir d’outil d’étranglement, le dos ecchymosé et le tendon du pied droit complètement coupé à l’aide d’une lame, le corps à côté duquel se trouvait une machette bien aiguisée, a été découvert par des riverains.

Si les photos de cette dépouille ont fait le tour de la toile, suscitant de multiples interrogations, des sources judiciaires, a informé Radio Gabon, indiquent que le jeune homme faisait partie d’un groupe de malfrats.  Le groupe aurait, dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 février, dévalisé la boutique d’un ouest-africain. Faute de consensus lors du partage du butin, une violente bagarre aurait éclatée occasionnant la mort du jeune homme. L’un des gangsters, grièvement blessé, aurait été conduit dans une structure hospitalière de Port-Gentil. «Ce dernier devait même être admis au bloc», informe le journal L’Union. Une enquête a été ouverte par la police judiciaire (PJ) de Port-Gentil, pour faire toute la lumière sur cette affaire. Selon plusieurs personnes interrogées à Port-Gentil, la zone où se sont déroulés les faits, «est un vivier de braqueurs». «La PJ gagnerait à faire un tour. La pêche sera plus que fructueuse».

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Franck dit :

    Vraiment ces petits malfrats là finissent toujours comme ça

  2. Le Raffineur dit :

    Bonjour à vous

    Le quartier s’appelle océan 2 et non vérité divine qui se trouve être une église se situant non loin de l’endroit où gisait le jeune homme.

Poster un commentaire