Un panneau de chantier du ministère de l’Equipement mentionne que la route d’accès à la nouvelle prison de Libreville sera longue de 4000 km et sera exécutée en six mois par l’entreprise Entraco. Il s’agit vraisemblablement d’une erreur grossière qui ne manquera certainement pas de susciter les railleries des populations.


Selon un panneau de chantier du ministère de l’Equipement, la nouvelle prison de Libreville sera située à 4000 km de la ville. © UN News

 

Cela peut paraitre drôle, mais c’est assez grave pour être souligné : la nouvelle prison centrale de Libreville ne sera plus construite à Nkoltang (à 27 km de Libreville), mais bien à 4000 km de la capitale. C’est du moins ce que révèle une image du panneau de chantier à Nkoltang et portant sur les «Travaux d’aménagement de la route d’accès à la nouvelle prison de Libreville (4000 km)». En d’autres termes, selon cette image publiée par Info241, la future prison de Libreville sera donc située hors du Gabon.

Le panneau de chantier en question. © Info241

L’on souhaite beaucoup de courage à Entraco, l’entreprise en charge du chantier qui doit réaliser les 4000 km de routes en… six mois. Plus sérieusement, il semble évident qu’il s’agit d’une grossière erreur du département de Léon Armel Bounda Balonzi. Se tromper de quelques kilomètres est acceptable, mais dans le cas présent c’est juste inexplicable voire aberrant. Nul doute que les services compétents sauront corriger cette fâcheuse erreur. Mais le mal aura déjà été fait car, à coup sûr, une avalanche de railleries va s’abattre sur le ministère de l’Équipement.

 
GR
 

5 Commentaires

  1. Le Maréchalat du Roi Dieu dit :

    Gabonreview, vous aurez du mettre la photo du panneau en photo.

  2. Mbeda Mboma dit :

    C est vraiment dommage de consacrer tout un article seulement sur erreur de frappe quand on sait que le quotidien des gabonais ne manquent pas de thèmes a présenter ici.
    et puis si ce sujet tenait tant a cœur aux rédacteurs de gabonreview pourquoi ne pas l’avoir enrichis avec les point de vu des différents acteurs du domaine; on aurait au moins eu quelque choses a se mettre sous la dent. au lieu de nous servir une sauce aussi insipide.

  3. Parfait dit :

    La plaine Ayeme à Nkoltang avait été choisie et préparé pour abriter la nouvelle prison, prévu depuis des années, vous aussi, même une prison vous n’avez pas réalisé?

  4. Endundu dit :

    Effectivement c’est à N’koltang plaine Ayémé où est prévue la construction de la future prison. Le site est même borné et viabilisé depuis. Mais….

  5. Mone Akom dit :

    …4000km… Genre vers l’Ouganda quoi !?

Poster un commentaire