La prise en compte de cette partie de la population gabonaise a récemment été au cœur d’un séminaire.

Des handicapés moteurs au Gabon. © D.R.

Des handicapés moteurs au Gabon. © D.R.

 

Souvent considérés comme des laissés-pour-compte, les handicapés pourraient voir leur condition évoluer. C’est du moins ce qui ressort d’un séminaire organisé le 19 juillet à Libreville. Au centre de cette réflexion : une meilleure intégration des handicapés au Programme pour l’égalité des chances.

Pour la ministre de l’Egalité des chances, ce séminaire poursuivait plusieurs objectifs, notamment celui de sensibiliser les populations au sort des handicapés. «Il faut les amener à comprendre que la victimisation à outrance ne règlera pas leur problème», a recommandé Patricia Taye, pour qui les handicapés doivent accompagner les efforts du gouvernement en leur faveur.

Reconnaissant le bien-fondé de cette réflexion, le secrétaire général de la présidence de la République a promis transmettre au président de la République et au gouvernement le bilan des travaux. Selon Etienne Massard, il s’agira ensuite de voir les points sur lesquels des actions doivent être poursuivies et ceux sur lesquels une mobilisation est nécessaire, pour permettre une meilleure prise en charge du handicap au Gabon.

 

 
GR
 

3 Commentaires

  1. Pharel MEZUI dit :

    Tout le monde est pris en compte dans le programme de l’égalité des chances

  2. Yeno Joe dit :

    Cette initiative sera la bienvenue pour ses handicapés ce sont tout de même des humains et ils méritent une place dans notre société

  3. Fridelia dit :

    C’est une très bonne initiative les personnes handicapé peuvent être utile aussi dans le développement de la société

Poster un commentaire