Membre du Commonwealth depuis le 25 juin 2022, le Gabon veut s’ouvrir à de nouvelles opportunités d’investissements. Dans ce cadre, le président de la République a signé, le 13 octobre à Libreville, un partenariat jugé «stratégique» avec le président du Conseil des entreprises de l’investissement du Commonwealth qu’il recevait en audience.

Ali Bongo s’entretenant avec Jonathan Peter Marland le 13 octobre. © Com. présidentielle

 

En séjour au Gabon, le président du Conseil des entreprises de l’investissement du Commonwealth a été reçu en audience le 13 octobre par le président Ali Bongo. «Nous sommes ravis que le Gabon soit devenu membre du Commonwealth et je viens de signer avec le président de la République, un partenariat stratégique entre le Conseil des Entreprises de l’investissement du Commonwealth que j’ai l’honneur de présider et votre grand pays», a déclaré Jonathan Peter Marland après son audience avec Ali Bongo.

Selon le communiqué de la présidence de la République, la rencontre qui s’effectue à quelques jours de la tenue de la cérémonie de levée du drapeau gabonais à Londres le 17 octobre prochain, s’inscrit dans le cadre des échanges réguliers entre les États membres des institutions du Commonwealth. «Nous allons donc entreprendre des investissements stratégiques», a dit Jonathan Peter Marland. «En quelques mots, il s’agira d’une excellente entente de collaboration avec le gouvernement et notre équipe ici afin que ce soit profitable au Gabon et au Commonwealth», a-t-il ajouté.

Membre du Commonwealth depuis le 25 juin 2022, le Gabon veut s’ouvrir à de nouvelles opportunités d’investissements et selon la présidence de la République, l’objectif de cet accord est de soutenir l’accroissement des investissements d’acteurs du Commonwealth dans divers secteurs d’activités nationaux, notamment celui de la filière bois. «Jonathan Peter Marland a exprimé sa satisfaction de pouvoir collaborer avec le Gabon et le Congo dans les domaines porteurs pour sa population et au bénéfice du Commonwealth en général», souligne le communiqué de la présidence de la République.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Omva dit :

    Au Cameroun il y a eu ça:
    … »à Douala, le 12 octobre prochain. Durant son séjour dans la capitale économique, il tiendra des concertations avec le secteur privé camerounais, des institutions consulaires et des entreprises publiques. Dans son agenda, il est prévu que le britannique rencontrera tour à tour les responsables du Port autonome de Douala (Pad), du Conseil national des chargeurs du Cameroun (Cncc), de la Ccima (Chambre de commerce, de l’industrie, des mines et de l’artisanat). Lord Jonathan Peter Marland marquera également un arrêt au Groupement inter patronal du Cameroun (Gicam), au Syndicat des industriels du Cameroun (Syndustricam), puis au sein de l’entreprise agroalimentaire Azur S.A, apprend-t-on. »

    Source Ecomatin (Cameroun)
    https://ecomatin.net/secteur-productif-le-president-du-conseil-des-entreprises-du-commonwealth-attendu-a-douala/

    Chez nous il ya eu quoi ?

Poster un commentaire