GR

International Youth Fellowship (IYF) annonce que le jeu concours « Tu as un incroyable Talent » se tiendra du 19 juillet au 2 août en ligne. L’idée est d’offrir aux jeunes un nouvel espace culturel durant cette période marquée par le Covid-19.

La finale du jeu concours se tiendra le 2 août. © D.R.

 

 « Tu as un incroyable Talent ». C’est le jeu concours lancé par l’International Youth Fellowship (IYF) pour fournir, en cette période de crise sanitaire, un lieu d’échange culturel aux adolescents. Du 19 au 23 juillet, des auditions ont été organisées dans les segments danse, chant, comédie, la magie et cascades, «non en face-à-face». Les concurrents ayant participé par le biais des vidéos postées sur TikTok avec des hashtag (#) obligatoires tout comme sur Google Drive et e-mail.

Le temps de la soumission était de 15 secondes à 1 minute pour le tour d’essai et de 3 à 5 minutes pour le tour final avec à la clé, une première finale le 24 juillet à 22h00. La soumission de la vidéo de la grande finale est prévue pour ce 27 juillet à 22h00. La compétition finale aura lieu le 2 août et les candidats seront évalués en fonction du talent artistique, de l’exhaustivité, de la créativité et de la tenue sur scène. Lors de cette grande finale, 14 équipes au total s’affronteront. La grande vidéo finale sera disponible pour visualisation sur YouTube « IYF WCA», du 28 juillet au 1er août.

«Grâce à ce non-face-à-face, via le jeu concours « Tu as un incroyable Talent », l’objectif est de communiquer les uns avec les autres et d’interagir les uns avec les autres grâce à leurs talents», a déclaré le responsable des activités IYF. «Nous ouvrirons un lieu pour que les adolescents s’engagent dans des activités culturelles saines en ligne à un moment où les activités en face-à-face ne sont pas gratuites en raison de Coronavirus», a-t-il ajouté.

Ce jeu concours, a-t-il signalé, fait partie du programme IYF World Camp, prévu du 30 juillet au 2 août 2020. Ce camp, a-t-il expliqué, est un événement d’échange international annuel pour les adolescents et les étudiants en Afrique. Il se tiendra dans plus de 50 pays à travers le monde.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire